Route Ailefroide

Posté en tant qu’invité par Andrea Bruno:

Est que on arrive dejà a le pays d’Ailefroide en voiture?

Merci
Andrea

Posté en tant qu’invité par laurence:

non, pas encore, pour cause de travaux, pas avant trois semaines, le pont à l’entrée d’ailefroide est détruit

Posté en tant qu’invité par Alex:

Il n’y a pas de pont à l’entrée d’Ailefroide, mais au centre d’Ailefroide.
Il y a un pont juste après le tunnel du Clot mais après la route est en rive gauche tout du long.
Tu peux préciser ton info ?

merci
Alex

Posté en tant qu’invité par Pinailleur:

Après le tunnel, la route passe en rive droite (et non en rive gauche) et à l’entrée d’Ailefroide route passe sur un petit pont, mais qui n’est pas sur le torrent principal. C’est ce petit pont qui est en travaux. Pour plus de précision sur les lieux, regarde la carte.

salut François !

C’était bien la Galeteau ?
Apparemment tu le connais par coeur maintenant ;o))
C’est quoi le meilleur côté ?

Je voulais dire rive droite bien sûr, et je voulais savoir de quel pont il s’agissait, et ça n’était pas clair mais grâce à toi j’ai eu la réponse et c’est ce que je voulais (comme quoi j’ai été efficace ;o). En fait j’ai l’impression qu’on peut monter assez haut mais que la route est bloquée tout de même ? Pas grave on attendra ou on prendra le col des Ecrins/du Monêtier.

Bon ski !
Alex

Posté en tant qu’invité par Pinailleur:

Alex a écrit:

salut François !

C’était bien la Galeteau ?
Apparemment tu le connais par coeur maintenant ;o))
C’est quoi le meilleur côté ?

Est-ce que je t’étonnerais si je te disais qu’en bonne poudreuse les petits couloirs du versant N sont parfaits et qu’en neige de printemps il faut choisir la descente SW sur le lac Merlat?

Posté en tant qu’invité par Francois:

Bon, j’ai oublié de rétablir mon pseudo (qui, à la cédille près, n’en est pas un).

ils vont changer le nom sur les cartes IGN ?
http://skirando.camptocamp.com/sortie14071.html
vendredi matin ça pourrait être sympa…même si je n’ai aucune idée des quantités tombées cette nuit ;o)

Alex

Posté en tant qu’invité par Francois:

Alex a écrit:

ils vont changer le nom sur les cartes IGN ?
http://skirando.camptocamp.com/sortie14071.html

Ca c’est un coup de Âlex (l’autre…).
STP Âlex, rétablis-moi ça en vitesse, sinon je n’ai pas fini de me faire chambrer!

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Francois est en train de prendre du poids… aux chevilles!

Posté en tant qu’invité par âlex:

Même pas drole ! =D

Posté en tant qu’invité par catherine:

en tous cas j’ai bien rigolé :-))))
dommage, âlex a remis comme avant…

pas de soucis, François prend du poids ces derniers temps non au niveau des chevilles (ça serait dommage parcequ’il s’est allégé côté matos cette année), mais au niveau de son sac à dos :
malgré les coupes franches effectuées sur des sangles « inutiles », on arrive sans problème à y accrocher 2 paires de ski :slight_smile:

il y a bien un pont à l’entrée d’ailefroide, j’habite pelvoux !!
en ce qui concerne les travaux, aux dernières nouvelles de l’après-midi, les travaux ont commencé hier, et vont durer un mois…
ya ka monter par le chemin rive gauche

Posté en tant qu’invité par catherine:

oui, mais si on va au col de la Temple, ça fait une sacré virée, hein Francois :wink:

http://www.skirando.ch/forums/read.php?f=6&i=9283&t=9283

Posté en tant qu’invité par Archie:

Aie.
Laurenc, tu pourrais me dire les dates ? Ca veut dire que la route ne sera pas degagee pour le 1er mai, c’est ca ?
donc qu’il faudra se taper une bavante pour monter au refuge des Ecrins, ou je voulais passer le WE du 1er Mai.

Merci pour les infos

merci Laurence

je n’avais le souvenir de ce pont à l’entrée du camping, désolé ;o)
Bon je sens que les hauts cols des Ecrins vont voir passer du monde ces temps-ci !
Le refuge des Ecrins ne sera pas gardé avant fin avril si je comprends bien et on ne va pas s’en plaindre :oD

Alex

la seule chose qui puisse faire accélrer les choses, ce serait les gardiens de refuge dont l’un est au conseil municipal de pelvoux, mauvais début de saison pour eux …

Posté en tant qu’invité par rabin:

Super, il y aura moins de cohue ! L’approche va en refroidir plus d’un. Les pâles et mornes jouisseurs de l’Alpe pourront allez encourager les remontées mécaniques qui nous emmerdent mais ça va pas durer.
Pourvu que ça dure.
Pour les puristes, bon ski.

Posté en tant qu’invité par rabin:

Eh Laurence, skieuse solitaire du Davin, ma voisine, serais-tu une puriste ?

tiens un voisin !
mais d’ou ?
puriste, non, chacun sa pratique, et moi je prends ce qui m’arrange
avec l’age, j’ai un peu de mal avec la foule
seulement quand ça me plait et que c beau je n’hésite pas à faire des kilomètres, seule ou en compagnie