Roupie au nepal

Posté en tant qu’invité par gerard:

je vais partir en trek 17 jours avec 3 amis par l’intermediaire d’une agence népalaise.
on va faire les lac gokyo, le chola pass et le kallapatar, on sera en lodge tout le temps.
Question : combien de roupie faut il avoir sur soi au départ pour être sur de pouvoir se payer eau chaude , biere locale, piles et autres bricoles tout au long de ces 17 jours??
je vois sur des messages sur le forum qu’il faut prévoir des liasses de petites coupures,
qu’est ce qu’une petite coupure ,? 10,100,1000 roupies ?
merci d’avance pour vos réponses.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Loustic:

Ca dépend ce que tu consomes !

Avec 1000 roupies jour tu fais bien le tour.

Le dollard marche très bien aussi ü

Posté en tant qu’invité par Raoul Volfoni:

B’jour,

gerard a écrit:

je vais partir en trek 17 jours avec 3 amis par l’intermediaire
d’une agence népalaise.
on va faire les lac gokyo, le chola pass et le kallapatar, on
sera en lodge tout le temps.

Tu vas te regaler !!! Poussez-donc juqu’a Chukhung Ri si vous avez le temps apres, ca vaut le coup.

Question : combien de roupie faut il avoir sur soi au départ
pour être sur de pouvoir se payer eau chaude , biere locale,
piles et autres bricoles tout au long de ces 17 jours??
je vois sur des messages sur le forum qu’il faut prévoir des
liasses de petites coupures,
qu’est ce qu’une petite coupure ,? 10,100,1000 roupies ?

Le probleme de monnaie se pose surtout dans les petits lodges hors des villages. Dans les villages on s’arrange toujours. Mieux vaut avoir neanmoins une bonne liasse de coupures de 200, 100, 50, 10 roupies et moins. 1000 roupies/jour, c’est assez confort (aux prix de 2004 en tous cas). Quelques dizaines de USD au cas ou, pour depanner.

Sinon, au risque de passer pour un vieux con, il faut savoir que les emballages plastiques ou metaliques (biere, sodas, biscuits, nouilles chinoises, …) et verres non consignés finissent le plus souvent dans des fosses a la sortie des villages (j’ai des photos de decharges et de yacks bouffant du plastique dans une fosse, si ca te tente).

Donc une biere consommee = un dechet non biodegradable enterre. C’est quasiment mathematique.

Certes le Khumbu est moins pollué que Kathmandou et il faut que les Sherpas et porteurs gagnent leur vie… Rien n’est simple… Mais est-ce indispensable de garder nos habitudes consumeristes la-bas ?

Nous, on a bu du the et de l’eau traitée par nos soins, et mangé essentiellement des produits non emballés (dal-bath, papates, oeufs, …) pendant trois semaines et on a survecu… A toi de voir…

R.V.

Posté en tant qu’invité par nezpaslaid:

le prix de la biere et du reste augmente avec l’altitude, à KTM 1.2 € la biere, à 4400 m 3 €
avec 10 € par jour ça doit permettre de vivre, au niveau moyen, avec quelques thés et bière par jour