Roumagaou ou le peril rouge?

Posté en tant qu’invité par TotoXe:

hier, nous sommes alles au verdon, a l’imbut, pour faire roumagaou. enfin… un gros doute m’envahit en lisant le topo de c2c alpinisme du peril rouge et en regardant le topo verdon de 95. les photos de simon sont les memes que les miennes. notre voie est verticale alors que le topo la trace en diagonale au depart. mais notre sortie n’est pas protegee de la pluie contrairement au peril et puis n’a pas 2 longueurs en 5.

est-ce que qq’un qui connait ces deux voies peut jeter un oeil sur mes photos et me dire ce que l’on a fait ? photos

sinon, le nouveau topo du verdon ne devrait pas sortir d’ici mi l’annee prochaine.

c’est bon. j’ai eu ma reponse. on a fait le peril rouge… vivement le prochain topo avec les photos ! ca pourra servir…

Posté en tant qu’invité par nicopopoulos:

ouais c’est péril rouge, pas de doute, bravo pour tes belles photos

Posté en tant qu’invité par Nukem:

TotoXe a écrit:

c’est bon. j’ai eu ma reponse. on a fait le peril rouge…
vivement le prochain topo avec les photos ! ca pourra servir…

C’est pas une excuse pour tirer au clou dans la dernière longueur …

merci. tu as fait roumagaou aussi ? tu sais comment est l’equipement ? d’apres le topo c’est genre peril rouge voire mieux (puisque pas de coinceurs necessaires). mais on nous a explique hier ou etait le depart et dit que L1 est non equipee.

c’est vrai. c’est pour ca que j’ai tire au clou aussi plus bas :slight_smile: !

Posté en tant qu’invité par Papy:

Je t’ai connu plus soucieux de l’éthique!;-))

au verdon, mon mental etant trop faible, j’ai decide de mettre l’ethique de cote…

Posté en tant qu’invité par nicopopoulos:

Je peux pas te dire pour roumagaou, jamais fait. En tout cas j’ai rien posé dans péril rouge et je crois pas qu’il faille du matos pour roumagaou non plus.

on verr a qd on sera dedans la prochaine fois…

Posté en tant qu’invité par bco4x:

de memoire la l1

tu grimpes a l’interieur d’un faille en diagonale vers la droite

c’est a vache

attention c’est de memoire j’ai fait ca en 78 alors comme eric j’ai peut etre perdu la memoire

Posté en tant qu’invité par yo:

salut totoxe,

ça part à droite d’une conque en diagonale. On ne voit pas le premier point. De mémoire il doit y avoir un cade sympa pour une sangle mais il vaut mieux avoir un jeux de friends moyen et quelques coinceurs pour compléter

bonne grimpe

yep. en fait, samedi, en arrivant sur zone, on s’est pose devant le diedre en diagonale de roumagaou. ce diedre demarre d’une con que pleine de ronces et de rochers brises. on a cherche un chouia plus a droite comme tu dis yo des traces de passages mais on n’a rien vu. c’etait ds une sorte de pilier raide au debut mais avec des prises qui semblait ramener vite ds le diedre. il eut fallu donc remonter au mieux ce pilier. mais ne voyant ni traces ni le moindre matos on s’est decale a droite et j’ai apercu par hasard un point. on a cherche encore un peu et on est parti la.

le cote verticale de la voie ne trompe pas sur le fait que c’est peril rouge. roumagaou est conforme au trace du topo : la faille/diedre monte bien en diagonale vers la droite.

pas grave. peril rouge est belle. l’autre aussi : un ami m’a dit qu’elle etait plus exterieure et plus facile. il est vraiment beau ce secteur. bien etroit le canyon, rochers colores et raides. tres classe.

merci a tous pour les infos.

Posté en tant qu’invité par chips:

Totoxe et tirage de clou, ça me rappelle des bons souvenirs! C’est pas tout ça, mais on vient quand te les torcher tes voies au Verdon espèce de quiche?

chips, je t’emmerde ! gros con ! ds tes reves, on regrimpe ensemble au verdon. tu es trop mauvais ! deja qu’en bloc je vais te donner des lecons debut octobre a bleau… qd tu veux tu reviens. suffit de prevenir !

Posté en tant qu’invité par joel27:

Dans la voie du Péril rouge n’y a-t-il pas une longueur en 7 B+ …
Atche de cons vous êtes fort les mecs !!! joel27TotoXe a écrit:

on verr a qd on sera dedans la prochaine fois…

la derniere et 7b+>6b+.A0. je dirai plutot 6a+/6b.A0. en clair, sur meme pas 10m, tu grimpes en libre (c’est bien equipe) et ensuite tu tires aux clous sur 10m. pas besoin d’etre fort donc.

Posté en tant qu’invité par mimmo:

Le vocabulaire change du GMA…je sais pas lequel il faut remettre à niveau…Bon ben TotoXe, n’oublie pas ton seau ta pelle et ton rateau pour faire des pâtés de gadoue…et le matelas pour dormir…c’est vrai c’est plus matelas qu’il faut dire…crashpad ?

mimmo, pas d’inquietude, chips est un ami. mais ca n’empeche pas que je l’emmerde a ce gros con !

Posté en tant qu’invité par mimmo:

J’ai bien compris !!!..ah , ces parigos…Bon pour l’instant soleil samedi…