Rouille sur les carres

Posté en tant qu’invité par vincent:

Bonjour,

J’ai roulé sur des routes salées avec mes skis sur le toit et de la rouille est immédiatement apparue sur les carres. Pourtant mes skis sont neufs. Comment puis-je les nettoyer ?

J’imagine aussi que cela n’a pas arrangé les fixations (low-tech) : y’a t-il une façon de les entretenir (démontage, graissage, etc) ?

Merci pour votre aide,

Vincent

Posté en tant qu’invité par gegene:

Aïe, Aïe, Aïe. Des skis tout neuf sur le toit? au froid?
Toujours bien au chaud dans la voiture, les skis, on doit pouvoir les toucher en conduisant :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par sam:

Ben moi j’ai eu le même problème, mais c’est parce qu’on a prit la route à ski … elle devait être salée également, inutile de te dire que les carres étaient rouillées,
la solution que j’ai trouvé : une bonne rando dans 50 cm de poudre, c’est radical, y’a plus un pet de rouille…

vincent a écrit:

Bonjour,

J’ai roulé sur des routes salées avec mes skis sur le toit et
de la rouille est immédiatement apparue sur les carres.
Pourtant mes skis sont neufs. Comment puis-je les nettoyer ?

J’imagine aussi que cela n’a pas arrangé les fixations
(low-tech) : y’a t-il une façon de les entretenir (démontage,
graissage, etc) ?

Merci pour votre aide,

Vincent

Posté en tant qu’invité par Ecolo:

Tu as écrit: Toujours bien au chaud dans la voiture, les skis, on doit pouvoir les toucher en conduisant .

Cà va bien quand tu roules seul ou en très petit comité dans ta voiture, à moins que tu possèdes une grosse voiture. Pour ma part on bourre les voitures au max pour se déplacer et tant pis pour les skis sur le toit.
Un peu d’huile sur les carres de temps à autres çà ne fait pas de mal surtout lorsque la saison est terminée.

Posté en tant qu’invité par h2o:

Une fois à la voiture ou au garage , toujours bien essuyé ses carres avec unchiffon…l’humidité (mêlé au sel parfois ) peut attaquer les carres…

Posté en tant qu’invité par polpot:

h2o a écrit:

.l’humidité (mêlé au sel parfois ) peut
attaquer les carres…

toutafé, mais ce n’est qu’une rouille de surface,c’est absolument pas dangereux pour les carres. Le meilleur remède, c’est (une fois n’est pas coutume) une demi journée (ben ouais, fo pas abuser non plus !) de piste, et après qques descentes sur neige bien dure, la rouille aura completement disparue!

Posté en tant qu’invité par jobar:

Toujours mettre les skis dans la voiture.
En cas d’exposition au sel, bien laver les skis à l’eau tiède, laisser sècher, passer la gomme abrasive sur les carres rouillés, nettoyer puis faire 2 fartages à chaud (fart de base) avec raclage (racloir plastique) et brossage (brosse laiton).
Il faut agir vite car l’acier peut se piquer en profondeur et tu serras obligé de faire un passage à la machine.
Tu peux aussi démonter la fixation pour contoler l’état. En cas de problème dégraisse le mécanisme et remonte le tout avec de la graisse sanitaire silicone (GEB ou GROHE).