Roue et vis sans fin de fixation diamir

Posté en tant qu’invité par françois:

Salut,
sur une chute en arrière j’ai donné un bon coup de talon en arrière, ce qui a visiblement cassé le système de roue et vis sans fin de ma fix diamir Freeride, qui permet d’ajuster l’espacement des 2 plots à la taille de la chaussure.
Est-ce que c’est déja arrivé à l’un d’entre vous? Quelle pièce as tu acheté? Ou l’as tu trouvée (sur Grenoble si possible)

Merci

Posté en tant qu’invité par olivier:

Salut,

J’ai eu des problèmes avec des Titanal 3 (a priori le mécanisme n’est pas fondamentalement différent de celui de la Freeride). Et c’était ma deuxième sortie…
Chez moi c’était la vis qui permettait la liaison entre la partie arrière de la fixation et du chariot qui a cassé. Un vendeur super sympa de l’Espace Montagne (où j’avais acheté d’occas les fixs) a récupéré une vis sur un modèle d’expo (mais emmène tout de même un embout Torx, ils n’en avaient pas l’année dernière…!)
La partie à l’arrière de la glissière qui permet de retenir tout le mécanisme a aussi pris: le filetage de la glissière est un peu incliné… mais avec trois tours de ruban adhésif la vis tient et donc le reste aussi (la vis ne travaille de toute façon pas en traction).
Mais j’ai l’impression que ces bêbêtes sont assez fragiles, vaut peut-être mieux pour notre intégrité physique!