Rossignol respect b3

Posté en tant qu’invité par lea075:

Qui a testé ? Bien ?

Pour mon garabit : 168cm, 55km, bonne skieuse ayant l’habitude de skier des skis courts de slaloms, me conseilleriez-vs des 160 ou 168cm ?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par lea075:

En fait j’hésite avec des B2 aussi monter avec des diamir… les respects ne sont-ils pas trop mous en neige quelque peu cartonnée?

Posté en tant qu’invité par john:

j’ai essaye une fois et j’ai pas aimé, lourd et pas tres reactif, mais c’est perso, donc je dirais 160

Posté en tant qu’invité par tetof:

Les B2 sont quasiments des skis jetables. C’est de la pure arnaque.
Si tu as l’habitude de bouffer du piquet et si tu avance en FR, il faut prendre autre chose : B3 = ex B2, Thunder Movment, 8800 Dynastar, etc…

Ne pas prendre trop petit pour du FR. Attention ca devient lourd à la montée, à toi de définir ton programme mais les Low tech sont indispensables pour alléger un minimum.

Posté en tant qu’invité par lea075:

tetof a écrit:

Les B2 sont quasiments des skis jetables. C’est de la pure
arnaque.

Pourquoi dis-tu cela ?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par tetof:

Un ski n’est jamais eternel mais la durée de vie du B2 est relativement faible. C’est déjà du moux à l’achat mais ca devient encore plus moux très très rapidement.

Posté en tant qu’invité par lea075:

Ok je comprends…

Mais je suis de toute façon déterminer à prendre soit le B2 soit le B3 respect… J’aimerais faire un peu près 70 % rando-freeride, 30 % piste… Le B3 respect sera peut-être un peu plus leger à la montée…

Posté en tant qu’invité par tetof:

J’ai « entendu dire » que le B3 vieilli mieux que le B2.

J’ai tendance a préférer les skis avec un noyau bois. C’est plus lourd mais leurs réputations est meilleure en terme de vieillissement.
Je préfère Movment, marque spécialisé dans les skis free-ride, la gamme de prix est similaire à Rossignol.
http://www.skipass.com/guide-matos/ski/2008/movement/
Mais tu as du bois à la place de la mousse.

Posté en tant qu’invité par dave:

salut j ai des B3 respect
trés bon ski certes un peu souples sur des neiges cartonnées
moi je fais 1m80 et j ai pris des 168cm
donc je te conseille les 160cm
par contre prends des chaussures typées freeride pour le ski de rando sinon tu vas galérer pour les diriger

Posté en tant qu’invité par tetof:

160cm pour 1m80.
Ce n’est pas un peu petit?

En reprenant le ski il y a 2 ans, j’avais acheté une paire d’Ethic relativement courte (176cm) en suivant les conseils habituellement véhiculé un peu partout.

C’est ok en rando pour ne pas être trop lourd mais quand tu souhaites vraiment avancé à la descente typé free-ride , il faut un minimum de longueur. L’année passé, j’avais essayé pas mal de matos de différente longueur et je n’ai fais que rallonger. Thunder en 187cm, Legend Prorider en 194cm etc…
Idem pour le rayon de courbure. Il est plus faible pour les petits skis, (sauf si les cotes sont ajustés avec la taille des skis). Je ne sais pas si les cotes du B3 sont ajustés en fonction de la taille. Si ce n’est pas le cas, le rayon de 17m en 176cm doit se ramener à un rayon inférieur à 15m en 160cm => bof, bof pour du Free-ride.

A chaqu’un de savoir le matos qui lui convient, mais le matos de Free-ride doit être taillé pour faire de la courbe et non pas de la godille : c’est relativement droit et long.
Bien évidement, le matos de rando necessite de faire des compromis avec le poids mais le style pelle à tarte avec un rayon de courbure de 15m me semble une invention du marketing.

PS : je suis un « petit » gabari : 67kg pour 1m83