Rossignol freetrek

Posté en tant qu’invité par karapat:

Bontour

Je voudrais acheter ce genre de petit ski pour la rando vendu avec les peaux et couteaux .( pour enfants de 10 et 14 ans) noel approche.

Pour la montée pas de problémes, mais je voudrais savoir si dans la poudreuse les skis ont une bonne tenus.
Tous les avis sont les bienvenus. Merci

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par zoom:

Ca ne me semble pas une super solution pour des enfants, ils sont assez lourds et pas tres faciles a manier en profonde. Peu de portance, j’ai eu du mal a trouver un bon equilibre avant arriere, meme avec de bonnes chaussures de ski de rando. En plus, ils sont franchement penibles en croutée ou en neige lourde, il n’y qu’en neige de printemps que j’arrive a en faire quelque chose, c’est bien le moins qu’on peut en attendre !

Pour avoir fait du ski de rando avecdes gamins de 11 ans, mieux vaut avoir une vraie paire de skis a leur taille (150 160 ?) et une fix de rando, au moins, ils retrouveront le materiel qu’ils utilisent sur piste… Le must etant d’avoir chaussures et fix lowtech pour leur poids record !

Les freetrek me semblent surtout adaptés a la montée, pour des snowboardeurs ou des alpinistes.

Posté en tant qu’invité par karapat:

Salut ZOOM.

Ta réponse me conforte dans l’idée que je me faisais de se produit. Je suis à la recherche de ski de rando de petite taille, mais trés difficile à dénicher.

Je te remerci pour ta réponse et ton expérience sur le sujet.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par glas:

ski junior de piste premier prix en 150cm
pas monté en dynafit car déclenchement pas OK sous 45 kg en neige de rando et remontage tous les ans de la fix
donc diamir mieux car 3 tailles si l’enfant fait du 38 la medium peut passer à esayer car OK après jusqu’en 45 (la small de 34 suivant chaussure jusqu’à 41)
ciao