Rossignol Free Venture

Posté en tant qu’invité par alain:

J’aimerai savoir ce que valent les Free venture de Rossignol en descente.
Est-il possible de les skier sur des neiges cartonnées, en poudreuse…
J’aimerai les utiliser à la place des raquettes.
Je suis un skieur plutôt moyen et je pensai que ce type de ski me permettrait de m’en sortir un peu mieux qu’avec des ski de rando classiques.

Posté en tant qu’invité par Raph:

C’est pas le top. Je suis pas un bon skieur (je suis bien meilleur surfeur).
Ils se comporteront comme des patinettes je pense. Et en poudreuse, compte tenu de la petite taille tu risques de pas avancer.

Posté en tant qu’invité par Nommam:

Si c’est profond tu vas pas avancer !

Si c’est glacé, tu va pas tenir !

Les Fixes n’ont pas de secu !

Et pour la piste, c’est comme des snowblades, casse gueulle, et pas stable !

il faut encore mieux avoir des skis de couloir, avec fixe standard de rando, type dyamir ou autre …

Nommam
Utilisateur de FreeVenture
http://www.skwalzone.org

Posté en tant qu’invité par Hugues:

Il y aussi le Tour Expert Extrem de chez Hagan. Il fait 1m30 et à mon avis il doit être nettement meilleur que le Free Venture en descente. A équiper avec des fix de rando classiques d’où un plus pour la sécurité et la fiabilité (qui me parait douteuse en ce qui concerne les fix montées sur le Free Venture).

Posté en tant qu’invité par eude:

Ce ne serait pas plus facile d’apprendre a faire du ski comme tout le monde plutôt ?

Posté en tant qu’invité par Phil:

Raph a écrit:

C’est pas le top. Je suis pas un bon skieur (je suis bien
meilleur surfeur).

Oah comme il se la pète lui :-))

Ils se comporteront comme des patinettes je pense. Et en
poudreuse, compte tenu de la petite taille tu risques de pas
avancer.

Extrêmement vrai. J’ai monté des silvretta 404 sur des snowblades pour faire des ski d’approche en alpi, pour monter ça va, mais descendre avec ces merdes, c’est du suicide!

Posté en tant qu’invité par jicé/d2p:

ou du surf, si jamais tu voulais éprouver des sensations de plaisir à la descente…
; - )

Posté en tant qu’invité par christophe:

ouaip, il y a qq années, j’ai descendu le mont pourri en snowblade avec des chaussures d’alpi (tout mou !) en neige dure… disons que personne ne fait le fier au niveau équilibre et accroche…
vaut mieux faire des pentes faciles en neige de printemps revenue !