Rossignol B78 (ex B2) et Dynastar Legend 8000: quelle taille?

Posté en tant qu’invité par Hugues:

J’avais l’intention d’acheter le B78 (remplaçant du B2) en 174 mais ils sont vendus équipés avec une interface et du coup il n’est plus possible d’y mettre mes diamir que je récupère d’une paire ancienne !
Du coup je regarde le legend 8000 mais j’hésite entre 172 et 178.
Quelle taille conseillez vous ? (désolé pour cette question bateau)

Mon gabarit: 177cm le matin, 176cm le soir, 72kg
L’objectif avec ces skis, c’est plutot piste et un peu hors piste avec exceptionnellement un peu de peautage (pour la rando, j’ai du plus léger), pour attaquer plutôt en grandes courbes.

Posté en tant qu’invité par chris74:

le 8000 n’est pas le ski idéal pour les grandes courbes, je ne connais pas le nouveau 8000, mais l’ancien était plus destiné à des rayons petits à moyens, et manquait un peu de stabilité en prenant de la vitesse, meme en le comparant avec un B2 par exemple. sinon pour la taille, pour des grandes courbes oriente toi plus sur un 178.
bon ski

Il semble effectivement que ces skis ne soient pas aussi bons que les stöckli qui m’intéressent beucoup (modèles stormrider et laser cross) mais sont…plus chers.
Pour la taille, je suis aussi plus porté à prendre plutôt du 178 que du 172.

Posté en tant qu’invité par tetof:

Salut Hugues,
A ta place, j’éviterais le B2. C’est quasiment un ski jetable. Ce n’est déjà pas très nerveux à l’achat mais ca veilli très très vite.
L’ancien 8000 ressemblait à l’éthique de BD. Je l’ai en 176cm (183cm et 67kg). C’est bien pour de la rando mais ca m’envoie pas grand chose à la descente. Le B2 n’est guère mieux voir bien pire.

De toute façon, si tu souhaite attaquer, il faudra prendre des « vrais skis ». Ce n’est pas les cas des B2, B3, 8000 et autres patinettes polyvalentes et mauvaises dans tout.

Regarde chez Ekosport
http://stores.ebay.fr/EKOSPORT-SKI-SNOWBOARD-VTT-TENNIS
Il a du bon matos pas cher : Prorider, ski course de Dynastar (slalom, géant etc…). Y a pas mieux pour tailler de la grande courbe.Si tu insiste pour du rossignol, il avait même des B3 respect.

Question taille, vaste débat. POur la rando, je prendrais plus petit pour économiser le poids. De toute façon, on envoie rarement du gros à la descente en rando. Pour toi : 172cm.
Pour un programme piste/free-ride, je ne réduirais pas trop la taille 178. Surtout que B2/8000 etc… ne sont pas très large.

Merci pour le lien.
En ce qui concerne les B2 et autres 8000, c’est vrai que ce ne sont pas des « vrais » skis.
J’ai des « vrais » skis de course mais avec 64mm au patin, dès qu’on sort des pistes, c’est quand même pas aussi bien que mauvais B2 ou autres.
J’ai malheureusement raté des stormrider xl d’occasion, mais je crois vraiment que je vais choisir dans la gamme stöckli. Ils sont réputés pour pas être mollassons.