Bonjour,
Y’a-t-il de la rosée vers 3500 mètres ? Question naïve sans doute, mais je m’interroge pour savoir si ça vaut le coup d’emmener une tarp ou un sursac pour un bivouac dans la traversée de la Meije – dalles Castelnau a priori – cet été. Précision : il ne s’agit pas de se protéger de la pluie ou de la neige, puisque la nuit sera nécessairement étoilée…
Merci de vos retours,
Pierre
Rosée en altitude?
Posté en tant qu’invité par elbilloutte:
l’air est généralement plu sec en altitude donc moins de risques d’avoir de la rosée que dans un champ d’herbe bien grasse en vallée.
Je n’ai jamais trop évalué mais les fois ou j’ai bivouaqué haut (au dessus de 2800m en gros) je ne me souviens pas avoir été confronté à ce pb
Je ne sais pas comment est ton duvet mais le mien n’est pas du tout coupe-vent.
C’est pour ça que j’apprécie d’avoir un sursac quand ça souffle.
Merci pour vos réponses, bien utiles pour me décider. J’ai un bon vieux Valandré Blue 600, je devrais trouver moyen de lutter contre le vent – j’ai cru comprendre qu’il y avait des emplacements 4 étoiles, et pis la couverture de survie si besoin…
Posté en tant qu’invité par elbilloutte:
le (les?) bivouac sous la muraille castelnau sont plutot confort et si je me souviens bien, c’est protégé par une murette en pierres
la couverture de survie c’est pas terrible comme sursac en bivouac : au moindre souffle d’air ça fait du bruit … et tu as toutes les chances qu’elle se fasse la malle avant le matin !