Bonjour,
Avec une copine on aimerait aller voir la petite PDG. Pour ça on penser monter a la Rosablanche.
Toutes les deux assez novice dans la montagne, je me pose la question si ce n’est pas trop risquer ?
Si on peut aller par ou c’est le plus facile ? Par le Mont Fort ou la cabane Prafleuri ?
Rosablanche
Posté en tant qu’invité par Blobbx:
Salut,
Le plus simple c’est les remontées de Verbier jusqu’au Gentianes. Faut voir les horaires ça ouvre tôt justement pour ça.
Après en fonction des conditions tirer à flanc de coteau en direction du col de la chaux après tu suis l’intinéraire balisé inverse de la patrouille (Col de la chxu - Lac Pt Mt Fort - Col Momin - Rosablanche). De toute manière y aura un monstre monde donc question itinéraire y a aucun souci. Et question risque comme on dit le risque 0 n’exitse pas mais disons qu’on doit pas être loin tant que t’es à proximité direct du parcours…
Petit conseil, partez assez tôt pour vous ET pour les coureurs…
Bonne balades!
JoJo
J’ai fait la rosablanche depuis Verbier l’an dernier avec mon fils
Jolie course
=http://alpinisme.over-blog.net/article-ski-de-rando-rosablanche-3336-m-68176798.html]Tu trouveras le récit et la vidéo ici pour te faire une idée ainsi que quelques photos
Le risque zero n’existe effectivement pas, le mieux serait de partir avec quelqu’un d’expérimenté
Merci pour vos conseilles, super sympa.
Pour la personne expérimenté, je me rends bien conte si qqun veux nous accompagner c’est volontiers……