Ropeman ou duck de Camp?

Bonjour,

Ropeman ou duck de Camp ?

j’aimerai avoir votre avis sur ces deux outils d’alpi : lequel est le plus polyvalent ? pour les mouflages, remontée sur cordes
Merci
olivierluberon@yahoo.fr

je suppute que pour les mouflages, le duck est mieux.

Salut Mollotof,
je supputais aussi mais rien ne vaut la pratique !
Merci quand même.
Signé : Iskra

je supputais pas forcément bien :
/viewtopic.php?id=146390

Sinon, si c’est pour faire une tete de mouflage, une microtraxion, c’est top…
(mais c’est qd même lourd et cher…).

[quote=« mollotof, id: 1817884, post:4, topic:162640 »]Sinon, si c’est pour faire une tete de mouflage, une microtraxion, c’est top…
(mais c’est qd même lourd et cher…).[/quote]
+1, jamais eut de ropeman ou de duck mais lors d’exercices de remontée sur corde, les « voisins » qui en étaient équipés ont eu tendance à glisser sur corde fine quand ma microtraxion fonctionnait très bien ( après on dit aussi qu’il n’y a pas de mauvais outils, que de mauvais ouvriers…)
poids constructeurs :
microtraxion 85g ropeman 62g ropeman2 92g duck 70g donc pas d’écart énorme.
Par contre pour le prix… :rolleyes: leboncoin est ton ami.

Je tourne au Duck, ça fonctionne pas mal sans avoir l’efficacité de la micro-traction que j’ai testé. Je ne glisse pas avec mais faut voir ce qu’on appelle « corde fine » les dernières ficelles sortie sont en effet très légères :stuck_out_tongue:

Je peux pas me prononcer sur le Ropeman, sensiblement identique au Duck sans pour autant avoir les mêmes retours dans le milieu mais en effet « l’ouvrier » à peut-être sa part de responsabilité^^

J’ai les 2
Avec le Duck, tu as un outil plus polyvalent qui est mieux pour hissage de sac ou mouflage (rien à voir avec la micro-traction !)mais le duck dépanne pour un usage occasionnel. Il a un petit point faible: à l’usure, il y a du jeu au niveau des 2 parois latérales et la corde coince moins bien surtout si elle est plus fine.
Pour le ropeman, je n’utilise que la version 1 pour ma longe d’artif, pour remonter sur corde, pour m’auto-assurer car celle avec des picots est à déconseiller. Pas de souci, c’est plus solide et plus fiable ; le seule point faible est le cable en acier qui permet de décoincer le système qui use le métal de la came , agrandit le trou jusqu’à passer à travers. Une soudure pour renforcer élimine le problème.

pourquoi ?
Le test ENSA sur les longes ? Tu es sûr que c’est un ropeman 2 qui est en cause ET que le 1 est totalement dénué de problème ?
Tu as des sources fiables dessus ?
Perso, j’ai une longe réglable avec une plaquette slyde, c’est bcp moins cher (5 € !!!) et la plaquette AMORTIT la chute chute.

C’est quoi le but de ta remarque Mollotof?
Je ne te parle pas de l’ENSA, ni de test sur les longes, ni de chute.
Je dis juste que le Ropeman 2 est à déconseiller car nettement moins pratique que le 1 pour le débloquer.
Et je pense que les picots peuvent endommager la gaine.

Le but de Mollotof c’est d’occuper ses longues journées passées à ne rien faire devant son clavier en intervenant à tout propos y compris sur des sujets qu’il ne connaît pas et sur lesquels il « suppute »…
Je suis d’accord à la longue c’est (très) pénible :frowning:

Bonjour à tous,
on se calme, j’avais juste besoin d’infos !
et si possible de la pratique, de la réflexion, pas de la polémique …

J’ai une mini traction (1ere version, un peu lourde), des poulies flasques, des bloqueurs (spéléo), et je voulais juste compléter mon équipement des ces petits outils si utiles, parfois !
Pour les cordes fines, cela va pas mal modifier les choses, non?
Merci à tous pour vos contributions.
Cordialement.
Olviier

bah voilà, c’est tout. il suffisait de le dire. Il n’y avait aucun sens caché dans ma remarque. Je voulais juste savoir pourquoi tu disais que le ropeman 2 est « à déconseiller ». (sinon c’est toi qui a parlé de longe et qui m’a fait dévier dessus)

Marchdu : bisoux mouillés aussi. Je t’aime (et tu n’as pas entièrement tort :slight_smile: ).

Moi aussi j’aime bien tes interventions marrantes et/ou intéressantes mais fais en un peu moins, à force de voir ton nom partout ça fini par être agacant :wink:

je sais…mais c’est une addiction… je reviens de 25 bornes de skate, la première chose que j’ai faite c’est d’allumer le PC pour trainer sur différents forum et sur Facebook…
De toutes façon, a partir du 30 mars, je serais en satghe alakon de Pole-emploi et j’aurais bcp de temps à perdre …