Ronfleur

Posté en tant qu’invité par marco:

Petit texte bien sympathique sur une site qui l’est tout autant:
http://www.alpimages.net/lire/ronfleur_refuge/ronfleur_refuge.php

Pour ma part, je me situe en catégorie 2+ / 3-…

E t vous???

Posté en tant qu’invité par papy_ours:

1 - pour moi

Je vote POUR l’appliquation stricte d’une "apartheid sonore " des dortoirs des refuges suivant ce classement !!!

sur ce, bonne sieste

Posté en tant qu’invité par pfourtzalpin:

Pour ma part niveau 2.

Je vote pour la solution bivouac été comme hiver car en plus d’être plus silencieux, l’aération est meileure. En effet il manque encore une cotation acoustique et olfactive des individus venant en refuge avec des trop pleins d’air intestinaux… Il faudrait un double apartheid ! 4 types de dortoirs: ronfleurs-pêteurs, pêteurs simples, ronfleurs simples et individus silencieux et sains des intestins. Ce que je crains c’est que le premier type de dortoir sera vite en manque de place et que les ronfleurs-pêteurs n’aillent en conséquence montrer leurs performance aux autres catégories d’individus…

Si nous voulons être tranquiles et proche de la nature dormons en bivouac et le problème est reglé.

RRRRR…PROUT… Vive la montagne…

Posté en tant qu’invité par rapha:

en ce qui me concerne niveau rien de méchant en tout cas j’ai bien rigolé en lisant l’article ça m’a rapelé des souvenirs

Posté en tant qu’invité par david B:

Bonjour

Quand est-ce qu’on aura les dates de réunion de la commission ronflement de mon département ?

Posté en tant qu’invité par strider:

article très drôle et très perspicace.

je suis du type 2.

une fois j’ai vu un gars de type 5 dans le refuge de la Vanoise, on l’entendait 3 étages au-dessus!

paraît que le record se situerait vers les 80décibels soit le bruit d’un camoin qui roule normalement sur une route!

pfourtzalpin a écrit:

Il faudrait un double apartheid ! 4 types de
dortoirs: ronfleurs-pêteurs, pêteurs simples, ronfleurs simples
et individus silencieux et sains des intestins.

lol
moi je suis du type pêteur simple le plus souvent, mais si je suis vraiment très enrhumé allergique (très rarement en montagne) je suis pêteur ronfleur, je l’avoue en mon âme et conscience.
je crois que pour l’individu silencieux et sain des intestins faut pas chercher chez les hommes, c’est impossible…chez les femmes c’est possible mais par contre elles ont plus facilement mal au bide! hé oui la discrétion se paie.

Ce que je
crains c’est que le premier type de dortoir sera vite en manque
de place et que les ronfleurs-pêteurs n’aillent en conséquence
montrer leurs performance aux autres catégories d’individus…

vision très réaliste me semble-t-il

Si nous voulons être tranquiles et proche de la nature dormons
en bivouac et le problème est reglé.

pour le pêteur ça marche bien le bivouac car l’air diffuse la nuisance olfactive mais pour le ronfleur faut pas réver, périmètre condammné d’ au moins 100m autour du ronfleur de catégorie 4 ou 5!!!

Posté en tant qu’invité par Circus:

Perso, catégorie 4 et hors classement tout à la fois : je fais de l’apnée du sommeil. C’est pire ou moins gênant selon les gens.

Je tiens à dénoncer mon compagnon de cordée habituel, dont je tairai le nom ni n’évoquerai son pseudo (il n’en a pas d’ailleurs…). Cet infâme personnage, dont je partage les nuits quelques fois dans l’année, produit un bruit étonnant, particulièrement disgracieux et qui, par sa sournoiserie et son absence totale de tempo, empêche quiconque de franchir le stade du sommeil de profond. C’est une sorte de reniflement/raclement de gorge, soudain et très sonore, qui se déroule en trois temps : le coup de piston initial sous forme d’un reniflement de crécelle, puis de petits raclements de gorges, brefs et rapprochés.
J’ai déjà vu des dormeurs en refuge se soulever d’un coude d’étonnement, pour voir quel animal singulier pouvait bien nicher dans leur bas-flanc.

Posté en tant qu’invité par sigmund:

rrrrrrrr…pffffffffffffffffffffffffffffffffffffff rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr…;pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff…;rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr…pffffffffffffff…;;rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr…pffffffffffffffffffffffff…;;;;;;;RRRRRRRRRRRRRRRRRRRrrrrrrrrrr…pfffffffffffffffffff…rrrrrrrrrrrrr…pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

Posté en tant qu’invité par quies:

vive les boules quies!!!
accessoire indispensable avec mon compagnon de cordée egalement.
mais en plus de ronfler il parle … il m’a deja fait le coup de se croire dans une grande voie et de gueuler qu’il etait vacher, en pleine nuit de bivouac a ailefroide…
d’ailleur si qqu veut faire un echange?? il me le reprenne plus en SAV

Posté en tant qu’invité par françois (avec cédille):

pfourtzalpin a écrit:

Il faudrait un double apartheid ! 4 types de
dortoirs: ronfleurs-pêteurs, pêteurs simples, ronfleurs simples
et individus silencieux et sains des intestins.
et penses créer une sous catégorie pour celui qui cherche des trucs dans des sacs plastiques au moment précis ou tu commençais à oublier l’existence du ronfleur de catégorie 4

Posté en tant qu’invité par visse:

Té !
Pareil, moi, c’est mon collègue qui pose problème : une vraie usine à lui tout seul (tendance « couloir de la chimie »)

Posté en tant qu’invité par jean:

Bonjour à tous,

J’avais le mérite d’être un bon ronfleur; mais, lassé des remarques du matin j’ai

choisi la" radio-fréquence".

Méthode onéreuse car non prise en charge;bon résultat d’après les voisins.

Demandez à un oto-rhino-lar. A +

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Alpimages est vraiment un site extra, j’ adore …

Posté en tant qu’invité par Père Spicace:

Moi, en 5,5+.

Posté en tant qu’invité par L’ abbé Nédictine:

voire 7c+ !!!

Posté en tant qu’invité par Père Spicace:

J’osai pas le dire pour pas me faire traiter de prétentieux, mais oui, j’ai fait exploser les cotations du ronfleur, 7c+, mais après travail. Je vais m’entraîner dur pour demain soir au refuge.

:))

T’as jamais essayé de pioncer à côté d’un ours Matheysin ma vieille, ça va te faire tout drôle, attention aux chutes de séracs !!!

Posté en tant qu’invité par Flo73:

Oulà!! Je crois que je vais bivouaquer à côté du refuge, à moins qu’un seau d’eau froide soit suffisant pour faire taire un ronfleur?

Si tu as la gentillesse d’y coller quelques gouttes de Ricard, alors pourquoi pas ???

Posté en tant qu’invité par Flo73:

Si le ricard arrête les ronflements, pourquoi pas?