Romeyer (drome)?

Posté en tant qu’invité par adi:

bonjour
je pars cet été a partir du 6 juillet a chatillon en diois:petit patelin pres de Die dans la drome. et j ai découvert lors de mes derniere vacances un site majeur : Romeyer.Mais bon n’étant pas de la région et n’y étant allé que 2 fois je ne conné pas les secteur qui valent vraiment le cou ou les voies a ne pas raté…Donc si vous pouvez m éclairé un petit peu ca serai vraiment simpa en sachant que j ai une petite préference pr le dévers et le toit…mais je ne crache pas non plus sur de la belle dalle.
en vous remerkian d’avance

Posté en tant qu’invité par manu:

Romeyer est effectivement un très beau site avec de belles voies surtout à partir du 7b

Au bord de l’eau, y a quelques voies classes (celles à partir du 7b+)

Il y a en rive gauche,
au bord de la route un nouveau secteur, entre 7c-8a+
un 6c+ dont je ne sais plus le nom quand le chemin rejoint la falaise.
Et tout en haut un secteur pour la matinée avec des voies carrément démentes à partir de 7b.

Posté en tant qu’invité par PhilFlip:

Salut Manu,

Sais-tu dans quel topo trouver Romeyer?
Pour ce nouveau secteur au bord: est-il deja dans le topo? Sinon ou se procurer les infos?

Merci,
Phil.

Pour le topo, c’est « escalade dans le diois », on le trouve à la maison de la presse à die.
Les voies en bord de route ne sont pas dans le topo. Mais va déjà faire un tour en haut. ça vaut plus que le détour.

Merci pour l’info concernant le topo.
En fait je connais deja pas mal le secteur du haut avec les voies dures.

J’voulais bien avoir des renseignements sur les nouvelles voies.
Si jamais tu a un genre de liste des voies avec cotations, je suis preneur.

Merci,
Philippe.

D’après mes souvenirs de G à D
8a+
8a
7c+
2 ou 3 7c
8a sur le pilier
7b
vieille voie en fissure 5+ puis 6b/b+?

Merci…

Posté en tant qu’invité par adi:

merci pour les infos…
je sent que ca va etre simpa
bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par fred:

salut a toi secteur des fous : qqes 7a+(matiere grise inerte, a droite 7b+ puis 7c,6c+,7a+,plusieurs 8 ensuite a part syndrome des lotophages 7c,toison d or 7c+,8,8,8, boris 7b+9 qqes nouvelles voies majeures en 7a et 6c+ le topo est en vente histoire de subventionner les points d equipements et surtout le tps passe un grand merci a philippe SAURY pour ces belles lignes