Roller et endurance?

Après la discussion sur la natation, j’en relance une autre sur la question de l’endurance.

Outre la natation que je pratique 1 à 2 fois par semaine sur mon temps de pause à la mi-journée, j’ai l’intention de me mettre au roller pour parfaire ma condition physique, notamment mon endurance et me faire un peu les cuisses tout en faisant quelque chose de plus ludique que la CAP que je trouve ennuyante à pratiquer.
Le mouvement s’apparentant à celui du skating et sachant que ce dernier est très efficace pour se forger une bonne condition, je me demandais si le roller pouvait être une bonne alternative.

Si certains ont des avis ou des retours d’expérience, ils sont les bienvenus…

Idem pour le patin à glace…rien de mieux avec la slack pour enchainer des runs tout l’hiver.

Ouais par contre la natation c’est sûr que c’est naze pour developper l’endurance…même aucune qualité physique…

:stuck_out_tongue:

Bon, je ne serais pas aussi catégorique…
La natation telle que je la pratique me permet d’avoir une relativement bonne condition physique. Mon endurance ne progresse pas mais pour la silhouette (certes pas indispensable) et le renforcement musculaire (gainage, épaules, dos et bras + cuisses avec des palmes), je trouve que c’est plutôt efficace.

Bof le roller. Si tu veux parfaire ta condition avec ce sport va falloir en faire beaucoup. Le soucis c’est de trouver un circuit pour en faire. Sachant que tu roules facile entre 15 et 20km/h avec des bons rollers, il te faut un circuit conséquent avec du bon bitume. En plus avec le roller tu peux pas en faire avec un revêtement mouillé. Perso je préfère la course à pied pour l’entrainement de fond.

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

J’ai un bon circuit, piste cyclable, assez long avec départ quasi sur mon lieu de travail.

Ben, quand il pleut, je vais à la piscine… :rolleyes:

[quote=« Greg_H, id: 1271249, post:1, topic:116619 »][/quote]

Pour les jambes… mais pour les bras ? Peut-on faire du roller avec des bâtons ?

Conclusion: le mieux pour bien se dépenser et dans un petit circuit est faire de courses de vers. Tu ne sais pas ce que c’est ? ça consiste à s’allonger par terre et avancer sans séparer pieds ni jambes et avec les bras collés au corps, uniquement à l’aide de mouvements ondulatoires. Tu n’a pas besoin de grandes installations, et ça frotte.

oh non ! tu ne vas pas devenir un de ces rollers qui pensent pouvoir rouler à la vitesse d’un vélo et qui encombrent les pistes cyclables !!! :mad:

quoi que le vrai cycliste ne roule pas sur les pistes cyclables,n’est-ce pas François?

Ski à roulettes ?

Tu as donné la réponse toi-même… :wink:

Et puis moi c’est entre midi et deux en semaine, il n’y a pas vraiment foule.

Je confirme.

Oublie le roller, mets-toi au vélo.

Tu trouves une côte de 2 bornes (c’est assez facile, tu dois avoir ça puisque tous les C2Cistes habitent à Grenoble, autour de 5/6% idéalement, la plus régulière possible). Echauffement de 15’ que tu conclus par une série de 6x(10"/10") : 6 sprints soutenus de 10", en 53x15, entrecoupé de 10" de repos mouliné. Tu laisses passer 5’ en aérobie pure en rejoignant ta bosse. Puis dans celle-ci tu fais 3 séries de 5x(30"/30") : sur du 53x16 (ou 17, selon tes cuissots), tu fais 30 secondes en anaérobie, juste au-dessus de ton seuil, puis 30" de « repos » en descendant sur le 39. Puis à nouveau 30" au-dessus du seuil en remontant sur le 53, et ainsi de suite… T’essaie d’être à ton seuil sur les 30" de repos, et à 5 bpm au-dessus sur les 30" d’anaérobie.
Normalement, la série de 5x30"/30" te dépose au sommet de la bosse. Tu la redescends et tu restes en récupération active la plus basse possible (entre 15 et 20 km/h) durant 5’. Puis tu repars pour une nouvelle montée en 30"/30". Tu reviens en récupération active au boulot, pendant 10/15’.

A faire 3 fois en début de saison, puis 5 fois durant la période où tu recherches tes meilleures perfs sportives, au rythme de 2 fois par semaine.

Tu vas voir, tu vas avoir la forme…

[quote=« Bacchus, id: 1271332, post:9, topic:116619 »]

Conclusion: le mieux pour bien se dépenser et dans un petit circuit est faire de courses de vers. Tu ne sais pas ce que c’est ? ça consiste à s’allonger par terre et avancer sans séparer pieds ni jambes et avec les bras collés au corps, uniquement à l’aide de mouvements ondulatoires. Tu n’a pas besoin de grandes installations, et ça frotte.

oh non ! tu ne vas pas devenir un de ces rollers qui pensent pouvoir rouler à la vitesse d’un vélo et qui encombrent les pistes cyclables !!! :mad:[/quote]

Personnellement mon petit plaisir en roller c’est de griller un max de cyclistes et ça marche plutôt bien :stuck_out_tongue: Et puis en ville à Grenoble tu ne fais pas plus efficace que le roller pour slalomer tranquille dans la circulation :wink:

Bien sûr…pour info je suis MNS et j’ai bien halluciné devant le flot de connerie sur le précédent thread…bref chacun voit midi à sa porte comme ça lui chante…

L’idéal est de faire une activité qu’on apprécie en ne négligeant pas la récup…

[quote=« Circus, id: 1271630, post:13, topic:116619 »]Je confirme.

Oublie le roller, mets-toi au vélo.[/quote]
Je fais déjà du vélo, en saison quand j’ai le temps… vie de famille prenante et d’autres choses à faire :rolleyes:

Je répète que je recherche une activité complémentaire à la natation, qui soit ludique et un tant soit peu utile pour la condition physique et que je peux pratiquer pendant ma pause déjeuner sur une durée d’une heure maxi.

Pour info, je ne suis pas sur Grenoble mais dans la vallée de l’Arve :wink:

Salut Greg H

Le roller à plat c’est trop facile pour améliorer son endurance ( pas pour rien que les jeunes en font …le moindre effort )
Par contre, si tu rajoutes des bâtons de ski de fond, ça devient intéressant…mais plus délicat
Et si tu te trouves des pentes régulières à grimper, là tu vas trouver matière à travailler ton endurance .
Je te conseille cependant de commencer à plat…et en supposant que tu sois déjà adepte du ski de fond, tu pourras aisément adapter ton bâtonnage au roller.
Trouves toi des routes tranquilles et n’oublies pas ton gilet fluo…on est souvent pris pour cible par des automobilistes qui prennent la route mais ne la partagent pas.
Bien du plaisir à toi, bon entraînement

Yep!

A mon sens, une heure de course a pied a plat en vaut bien deux voir plus en roller…
:smiley: :smiley: :smiley:

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.