Rodellar

Posté en tant qu’invité par vinz:

salut!
j’aimerais grimper à Rodellar en avril 2008

quel camping choisir??? et pour quel prix (environ)??
y a t-il des spots proches de rodellar…? blocs et falaises…?
quelles sont les secteurs à ne pas manquer???
merci

Posté en tant qu’invité par Pascal:

ça dépende de ce que tu considéres « proche »…
Rodellar est assez isolé, mais si tu n’as pas peur de faire 100 bornes…

Posté en tant qu’invité par vinz:

[quote=Pascal]ça dépende de ce que tu considéres « proche »…
Rodellar est assez isolé, mais si tu n’as pas peur de faire 100 bornes…[/quote]
non , venant du nord de la France, en passant par Toulouse , le top serait d’avoir l’itinéraire idéal de spot en spot jusqu à Rodellar.
merci
vinz

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Nous, en descendant là-bas, on a fait un stop au défilé de Las Devotas, en étant passés par le tunnel de Bielsa. C’est un spot de rési avec colos, sans marche d’approche ni détour routier, mais il faut faire du 7a pour apprécier. Les voies sont longues et superbes et il y a un super emplacement de bivouac à 1 km en amont.

Auparavant tu peux faire une séance en France à Pène Haute, superbe spot pyrénnéen ou à Suberpène, moins bien mais plus proche de la route (près de Sarrancolin).

a ouai
tu trouve suber moins bien toi???

Posté en tant qu’invité par Katy:

Salut

A Rodellar meme tu as un camping pas cher et sympa.
Tu peux trouver sur place des topos et aussi du matos de canyon en location ( le canyon là bas est au moins aussi exceptionnel que la grimpe )
Attention, si tu ne te balades pas dans le 7 c’est meme pas la peine de faire le déplacement…:frowning:

D’autres coins sympas par là bas : les Riglos où on grimpe sur du conglomérat ( la cotation tape mais il y a plus de choses accessibles qu’à Rodellar ) . En venant de France tu peux aussi t’arreter à la Sierra de Montserrat du coté de Barcelone où il y a tellement l’embarras du choix que tu risques de ne pas repartir en Sierra de Guara.
a+

Posté en tant qu’invité par vinz:

[quote=Pascal]Nous, en descendant là-bas, on a fait un stop au défilé de Las Devotas, en étant passés par le tunnel de Bielsa. C’est un spot de rési avec colos, sans marche d’approche ni détour routier, mais il faut faire du 7a pour apprécier. Les voies sont longues et superbes et il y a un super emplacement de bivouac à 1 km en amont.

Auparavant tu peux faire une séance en France à Pène Haute, superbe spot pyrénnéen ou à Suberpène, moins bien mais plus proche de la route (près de Sarrancolin).[/quote]
c où exactement Pène haute et suberpène???
merci