Rock trip en Italie

Posté en tant qu’invité par Sébastien:

Bonjour donc voila on a dessider avec 3 pots a moi que cette année nous allions aller grimper 2 semaines en italie . Nous commençons donc deja a essayer de nous concocter une patit truc mais bien beton car nous n’avons pas de voiture puis un de mes copain a la voiture en mai mais l’on ne pourra pas aller la bas avec la voiture car les tres jeunes conducteur n’ont pas le droit pendant un petit moment d’aller a l’étranger
Nous avions donc le projet d’y aller en traine avant de faire un traet en stop ou en bus avant d’arriver a un gros site descalade pour pouvoir y rester 1 semaine avant de rebouger pendant trois jour et aussi pour se reposer en allant sur un autre site aussi gros pour y rester 1 semaine.
j’aimerai donc que vous me donié vos experience perso et si vous connaisser des sites bien en Italie gripable l’ete et si possible avec un camping pas loin car je suppose que le camping sauvage las bas sa doit pas etre autorisé
Merci beaucoup d’avance…

j’ai entendu parler un petit peu definale ligure comment est le rocher vraiment??? bien ?? trou?? reglette?? dalle?? devers???
y a t’il beaucoup de site???
est 'il simple d’y parvenir sans voiture???
Sinon y a t’il des sites plus sympa vers le centre de l’italie
j’ai entendu parler de ferentillo…

Posté en tant qu’invité par Boris:

Finale Ligure est fantastique…
Voici plus de 20 ans que j’y vais et me lasse pas…
Dors au Monte Cucco qui est le site principale, camping sauvage autorisé au pied du site.
Recherche mes anciens post réponse à ce sujet, tu y trouveras toutes les réponses qu’il te faut…
Le rocher est parfait. Plus de 2000 voies par là autour…
De la couenne à la voie de 250m…
Sans auto, c’est possible, prendre le bus depuis la gare de Finale jusqu’au pied du Cucco.

Et a pres du site au camping faut marcher beaucoup moyen de faire du spot??? merci bc je regarderai ton post…Boris a écrit:

Posté en tant qu’invité par Boris:

En 2 minutes tu es au pied de la falaise…
Le site du magasin de sport à Finale: http://www.rockstore.it/
Procure toi le topo Y2K d’Andrea Gallo