Rocheuses canadiennes

Posté en tant qu’invité par suzanne:

Bonjour,
je pars en août prochain dans les Rocheuses Canadiennes). Si vous avez des renseignements, concernant les courses à faire entre Lake Louise et Jasper, je suis vivement intéressée.
Merci a tous
Suzanne

Posté en tant qu’invité par Marc:

Allo Suzanne,

Bien que plutot de l’est du Canada, j’y suis alle quelques-fois, mais j’ai tourne un peu plus au sud du Lac Louise qu’au nord vers Jasper, et un peu plus en rando qu’en alpinisme, puisque c’etait mes debuts, avant de venir en Suisse.
Tu cherches + pour rando ou alpi ?
Tu peux t’arreter a Banff, au bureau des park rangers, il sont tout ce qu’il faut !! Les cartes, les topos, suggestions, etc…
C’est plein de belles rando de plusieurs jours a faire, sous tente, en croisant presque personne. Entre Lake Louise et Jasper, j’avais fait mon premier sommet, avec un guide, le Mont Athabasca, a cote du Columbia Icefield. Il semble y avoir pas mal a faire dans ce coin la. Il y avait juste en face du Glacier Columbia un camping sympa tout plein d’alpinistes.
C’est un sommet que je n’hesiterais pas a refaire de facon autonome maintenant que je connais un peu plus, mais attention, malgre ces 3300 M, ca avait pris 8 h pour monter!! La haute montagne commence pas mal plus bas la-bas!

Belle rando direct au-dessus du lac Louise, vue plogeante sur le lac, tu peux meme aller y voir le leve du soleil, le sentier est facile et monte a 3000.
Moraine Lake, etc…
J’en oublie, dommage que mes topos soient restes a Montreal!
Ecris-mooi sur mon mail si tu veux, marc.archambault@rbccm.com.
Je demanderai a une copine de Calgary si elles a d’autres idees…
A +
Marc

Posté en tant qu’invité par hector:

le circuit de lake o hara c’est un classique!!! hyper cool…
la clef est de faire ta reservation bien tot pour les refuges (pas tous, mais celui-la au lac o hara c’est important

tu peux regarder
http://rzeitham.mitoc.org/ids/index.cgi?mode=album&album=/2003/Canadian_Rockies_2003

http://hbriceno.mitoc.org/ids/index.cgi?mode=album&album=/2003/2003_06_Canadian_Rockies_etal_Roadtrip

enjoy
hector

Posté en tant qu’invité par Ben:

viens de tomber sur le post par hasard
super site anglophone de montagne (partout dans le monde) dont le Canada:

<www.summitpost.com>

topos (pas les horaires), mais « bonnes indic », photo, camp, info diverses, etc…permet de se faire un idée avant d’étudier des topos plus détaillés.

Ben