Rochers de la Bade

Bonjour,

Est-ce qu’une personne aurait quelques infos récentes (enneigement) sur la crête des Rochers de la Bade (Bauges) ?

Merci.

Il faut t’attendre à trouver des plaques de neige plus ou moins gênantes, ce n’est peut être pas sans intérêt mais à faire entre personnes expérimentées.

Merci,

Oui, c’est bien ce que je pensais. J’irai voir et si c’est pas bon, il y a un plan B : j’ai vu qu’il y avait moyen d’en faire le tour.

En conditons sèches, cette traversée des Rochers de la Bade demande déjà un minimum d’attention et nécessite d’avoir le pied « marin » (si ce n’est montagnard).
Si humide ou plaques de neige, je me méfierais encore plus…

L’enchainement Bade-arrête S du Colombier est bien joli mais traverse des pentes raides et exposées. C’est en plus un nid de chamois quand les prairies sommitales sont déneigées, donc il faut mieux attendre.
Pour le tour du rocher de la Bade, le chemin en face W est plus ou moins effacé. Au pire tu te retrouves quelque part sur le chemin du bas (entre Le Mollard et Crévibert).
En début de saison, lors du dégel, il faut se méfier des blocs de glace qui tombent de la face E du Rocher de la Bade (passage après avoir quitté l’itinéraire de l’arrête et une montée raide, au pied d’un falaise surplombante, au niveau de la Montagne de Motzon).

Bonne continuation!

Posté en tant qu’invité par pascalbauges:

A ce jour, Versant nord tout en neige. Versant sud OK. Traversée sous antecime en neige. Prudence. Pascal des Aillons

Merci pour vos avis, mais je me suis rabattu sur le Colombier. /outings/428346/fr/velo-rando-mont-colombier-par-les-chalets-de-la-fullie-et-le-col-de-la-cochette-depuis-ecole