Rocher du Pierron

Posté en tant qu’invité par tony:

Bonjour, je viens d’cheter le dernier topo Cambon sur l’Oisans et j’ai découvert l’existence de nouvelles voies au Rocher du Pierron. Quelqu’un connait il ce coin, est ce que les voies sont sympas

Posté en tant qu’invité par Francois:

Je me souviens avoir fait, dans mon jeune temps, une voie Fédèle assez intéressante D+ ou TD-. L’approche est relativement courte (sentier du lac de l’Eychauda puis pierrier à gauche) la descente m’avais parue un peu pénible mais rien de rédhibitoire. D’autant que si ce sont des voies nouvelles, les descentes doivent se faire en rappel. Et si je me souviens bien, on voit le soleil assez tôt.

Posté en tant qu’invité par tony:

D’après le topo il y a trois voies nouvelles dont une en cours de réalisation. Les cotations naviguent autour du 6 et ils disent que c’est au soleil le matin. Je me demandais ce que ça vallait question qualité du rocher et intérêt des voies.
Merci pour tes indications.

Posté en tant qu’invité par Pascal:

J’ai effectué la voie « les évadés du Frioul » cet été.

Voie agréable et variée - un peu hétérogène. Les deux longueurs les plus dures sont totalement différentes : une longuer avec passage en 6 b plutôt en fissure; la longueur suivante avec un long passage dur (6b+) totalement en dalle.

Voie équipée; stoppers et friends peu utiles (un coinceur ou friend à demeure dans la longeur avec fissure); bon rocher mais évidemment un peu moins néttoyé que les grandes voies d’Ailefroide.

Marche d’approche rapide; la pente d’éboulis peu stables est courte;des chaussures de randonnées ou montagne légère néanmoins préférable au tennis.

Au soleil le matin certainement mais ce jour là il n’était pas excessif : brume, brouillard et un peu de pluie au sommet avec quelques belles éclaircies quand même (surtout à la fin des rappels!)