Rocher du Bez

Posté en tant qu’invité par Shirkan:

Bonjour,

J’ai entendu parler d’une grande voie au Rocher du Bez à côté de Briançon. Quelqu’un pourrait-il m’en dire plus sur ce secteur ; nombre de longueurs, type de rocher, équipement, accés etc…

merci d’avance

up

Posté en tant qu’invité par Thierry AVE:

Bonjour

Le rocher du Bez est un rocher école à Serre Chevalier (station 1350 - La Salle les Alpes), en face du village du Bez.

La plupart des voies font une longueur et il y a effectivement des voies de plusieurs longueurs sur la partie droite.

Le topo est facile à trouver à Serre Che. C’est très familial. C’est parfait avec les enfants :slight_smile:

http://escalade.camptocamp.com/secteur930.html?ida=694&sida=694

Mais honnêtement, à moins que tu cherches un site d’initiation, il y a quand même des sites plus intéressants dans le coin pour faire des voies de plusieurs longueurs.

Bonne grimpe

[%sig%]

Oui, je cherche justement ce genre de site pour me perfectionner avant d’attaquer une « vraie » grande voie montagne.

merci pour l’info

Posté en tant qu’invité par GG:

le bez, c’est une horeur (en +, y a le club Med juste à côté)
va plutot à la falaise du chemin du roy au-dessus du lauzet, c’est sans comparaison !!!
(cf topo cambon ou JJ Roland)

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Comme grande voie d’initiation dans ce secteur, en voilà une qui est très bien.
Quelques coinceurs permettent de limiter l’engagement, ou de parfaire les relais.
Ca doit pouvoir se jouer avec des sangles si tu n’as pas de coinceur…
Les difficultés ne dépassent jamais le IV sur la 10ne de m, en bon rocher. Un plaisir.

http://alpinisme.camptocamp.com/sommet7470.html?cname=*bouchier*

Paul G a écrit:

Comme grande voie d’initiation dans ce secteur, en voilà
une qui est très bien.

Tu parles du rocher du bez ou de la falaise du chemin du roy ?

Quelques coinceurs permettent de limiter l’engagement, ou
de parfaire les relais.

ça sous entend que certains relais n’ont qu’un seul point ?

up

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Ben, je parle de l’éperon de Bouchier (10 km S.O. de Briançon). Je pensais que le lien était clair…

Oui, l’histoire des coinceurs sous entend que certains relais ne sont pas « académiques ». Mais on n’est toujours sur de larges plates-formes, et il n’y a pas de difficulté d’escalade, même si tu es avec un débutant.
Certains appellent ça du « TATA ». C.a.d. que tu peux mettre un coinceur de temps en temps pour compléter, mais que ce n’est pas vraiment indispensable.
Certains relais n’ont qu’un point et tu peux avoir un premier point à 5 m de ton relai (en IV). Mais le rocher est très sain. Il peut faire peur d’en bas, mais une fois dedans il y a plein de prises.

A toi de voir.
Si tu es débutant, et que tu emmènes un débutant, ca n’est peut-être pas le bon plan.
Si tu grimpes déjà en tête sur plusieurs longueurs équipées, ca te fait une bonne transition vers du terrain (un peu) moins aménagé.

Effectivement, je suis plutôt débutant. Mais je le garde « sous le coude » si je pars un de ces quatre avec quelqu’un d’expérimenté.

Merci pour les infos