Posté en tant qu’invité par NicoG:
Bonjour,
Auriez-vous des bons plans « rocher » au départ du refuge de l’Alpe, en Oisans ? Niveau dans le style AD, guère plus, et si c’est sauvage c’est pas génant, au contraire !
Nicolas
Bonjour,
Auriez-vous des bons plans « rocher » au départ du refuge de l’Alpe, en Oisans ? Niveau dans le style AD, guère plus, et si c’est sauvage c’est pas génant, au contraire !
Nicolas
Posté en tant qu’invité par Arnaud Clère:
Salut Nico,
Le Chevaillot/Minelli cite l’arête S de la pointe Louise, une escalade niveau D en bon rocher très sauvage, peut-être un peu longue.
A+
Posté en tant qu’invité par Claude:
C’est surtout l’approche qui risque d’être longue. Sauf erreur, cette course est audessus du refuge des Ecrins
Posté en tant qu’invité par Francois:
Que lis-je?
L’arête S de la pointe Louise se fait à partir du refuge des Ecrins!
Mais évidement, on peut aussi la faire à partir du refuge de l’Alpe: il suffit de passer le col de la Roche Faurio (versant N) et on est presque à pied d’oeuvre. C’est effectivement un peu long…
Posté en tant qu’invité par Arnaud Clère:
Effectivement, en fait de Louise, il doit plutôt s’agir de Claire, à moins que ma mémoire ne soit vraiment défaillante. Si ces vieilles dames, je veux parler de Louise et Claire, pas de Claude et François
, veulent bien m’excuser…
Entre Claire et Louise, Arnaud, tu bafouilles !
En potassant un peu, j’ai noté le versant S de la Pointe des Pichettes à côté de la Pointe Claire, AD (« belle escalade en très bon rocher » dit le Labande). Quelqu’un a des infos ? En tout cas, un vallon sauvage !
Sinon l’arête S de la Grande Ruine (D) mais l’accès depuis l’Alpe risque d’être longuet et on a pas encore grimpé cette année alors le IV+ je préfère le garder pour plus tard…
Ou encore la tour carrée de Roche Méane (une voie AD recommandée par le Chevaillot Minelli). C’est peut-être ce qui nous conviendrait le mieux, une « valeur sûre » me semble-t-il.
D’autres idées ?
Nico
Posté en tant qu’invité par Thomas:
Face a l'arete sud de la grande Ruine il y a aussi la tour choisy (c'est du D inf je crois) qui merite le detour mais du refuge de l'Alpe ca fait une tiree aussi. Je suis pas sur que ce soit le meilleur point de depart. Adele Planchard ne serait il pas mieux ?
En fait on tient à partir du refuge de l’Alpe, une copine y bosse tout l’été, c’est l’occasion de passer la voir !
Posté en tant qu’invité par bruno:
Une jeune, cheveux courts teints léger rouge, pas très grande, joli visage et souriante. Elle dscend même en courant pour faire le portage. Je comprends pourquoi t’insiste pour partir de l’Alpe:-)