Roche Robert massif des Cerces

Bonjour,

J’aimerais avoir des précisions sur la voie de l’UNCM à la Roche Robert (05).

Elle n’est pas répertoriée sur camp ; j’aimerais donc connaître : qualité de l’équipement, relais équipés ou non, engagement, voie gazeuse ou pas, qualité du rocher

Merci d’avance

roche robert ou contreforts de roche robert ? parce qu’il y a une voie de l’ucpa là

d’ailleurs, la voie UCP’, elle est sur le contrefort, ou sur Roche Robert?

n’aurais je pas été clair ?..

http://www.camptocamp.org/routes/137061/fr/contrefort-de-roche-robert-voie-de-l-ucpa (pour ceux qui chercheront)

Non. D’autant plus que la voie était associée à Roche Robert, je l’ai déplacée vers Rocher Robert, et je me demandais si j’avais pas fait une bourde. Ne connaissant pas le coin, je préfère demander.
Ça écrit, un bouc?

à moins qu’il y en ait une autre (ce que je ne crois pas) elle est bien dans les « contreforts » c’est à dire au dessus de la route et orientée ouest , d’ailleurs il vaudrait mieux dire « se garer 200m avant le pont de l’alpe » que « 5km au dessous du lautaret »

La voie de l’UNcm est bien « à » Roche Robert, pas dans les contreforts puisqu’elle arrive au sommet.

De ce que j’ai trouvé comme infos, elle a un départ commun avec la voie de la dalle, mais j’ai pas d’autres renseignements.

merci d’avance pour les précisions.

up :wink:

un certain shirkan va la faire ce week end : tu n’auras qu’à lire son topo sur c2c lundi

super interventions de Baghi qui ont bien fait avancer le schimblick :wink:

Posté en tant qu’invité par cristobald:

bonjour, j’ai fait cette voie il y a quelques années, je me souviens assez vaguementd’une jolie petite voie en bon rocher, bien équipée, peu engagée,. je pense que cette voie ne pose pas de problème à un grimpeur de 5c/6a, il y a de mémoire quelques endroits ou il faut un peu grimper entre les points, mais rien de terrifiant. bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par cristobald:

après vérification, je me suis planté, j’avais fait la voie des 40. Mea culpa!!

Posté en tant qu’invité par Margueritat Thierry:

Le descriptif de la voie de l’UNCM se trouve dans mon topo « les Nouvelles Escalades Faciles », Editions Oros. Elle se déroule sur le sommet lui-même, pas dans le contrefort inférieur.

Il y a une voie de l’UCPA sur l’Eperon du chemin du roy (et non dans les contreforts de Roche Robert).
Il y a une voie de l’UNCM sur le sommet de Roche Robert.

lol!

Après le pont pas avant!

[quote=« Bubu, id: 1131499, post:15, topic:89873 »]Il y a une voie de l’UCPA sur l’Eperon du chemin du roy (et non dans les contreforts de Roche Robert).
Il y a une voie de l’UNCM sur le sommet de Roche Robert.[/quote]
C’est juste…

Ah je suis curieux d’avoir la réponse car souvent au sommet de l’éperon je me suis demandé si il y avait des trucs intéressant a faire en allant au sommet lui même. Ca doit être intéressant d’enchainer bastion + sommet.

ça dépend d’où tu viens …