Roche Parnal depuis le Pas du Roc

http://mamontagneinterieure.hautetfort.com/archive/2007/12/27/roche-parnal-depuis-le-pas-du-roc.html

rando faite le 26-12-07, les raquettes sont restées sur le sac (trace faite et neige pas trop molle par ailleurs), pente terminale en neige durçie.

j’aurai bien rentré la sortie mais pour moi c’est hors de question de mettre le logo ski ! mis de côté le fait que la raquette est une activité à part entière, la rando que j’ai fait ne présente aucun intérêt avec les skis (peu de pentes et pentes peu raides). c’est donc de la rando hivernale à pied.

je ne mets pas ce message pour provoquer ni pour relancer polémique et débat, c’est juste pour expliquer mon choix.

en espérant que les photos, la vidéo et le diaporama plaisent.

Posté en tant qu’invité par pffff:

et ben tu la rentres dans les randos à pieds, puisque c’etait une rando à pied…t’es un peu compliqué et polémiqueur toi?
Vite 1 logo et une rubrique raquette pour 1c+ et jh2l !!!

Vue depuis Evire cette Roche Parnal ne demande qu’à être croquée n’est-ce pas ?
As-tu essayé en boucle depuis Mt Piton le trio Sous-Dine > Parnal > Cou, en raquettes comme en skis (peu d’intérêt), ou encore en baskets ?
La bonne année à toi 1C+, et plein d’autres voyages comme ça, je comprends et partage tes émotions.

pas encore fait mais je me ferais ça en été et en « courant ». j’ai aussi hâte d’aller grimper à roche parnal et aux tampes.
meilleurs voeux. @+

[quote=Lutin]Vue depuis Evire cette Roche Parnal ne demande qu’à être croquée n’est-ce pas ?
As-tu essayé en boucle depuis Mt Piton le trio Sous-Dine > Parnal > Cou, en raquettes comme en skis (peu d’intérêt), ou encore en baskets ?[/quote]
il faut avoir une bonne caisse. le 24 decembre dernier, je suis monté en raquettes à Sous-Dine par le Monthieu, descendu sur champ laitier, montée à Roche Parnal, descente au col du Freu et retour direct à Mont Piton car la nuit tombait au refuge de la Balme. 1540m de D+ (avec quelques erreurs) en 4h48, donc prévoir une grosse journée pour des randonneurs plus normaux que moi.

En parapente … le soir après le boulot
http://www.skyandsummit.com/rocheparnal0805/index.htm

:slight_smile: bonne année !