Posté en tant qu’invité par Chems:
Salut à tous
Je compte emmener ma copine dans une voie facile style pe,te de neige pas raide. La voie normale de roche faurio par le glacier blanc est elle en bonne neige??
Merci d’avance
Bonne grimpe
Posté en tant qu’invité par Chems:
Salut à tous
Je compte emmener ma copine dans une voie facile style pe,te de neige pas raide. La voie normale de roche faurio par le glacier blanc est elle en bonne neige??
Merci d’avance
Bonne grimpe
Posté en tant qu’invité par la chouette:
Neige qui se dégrade assez vite. Tout juste le temps de monter au sommet. A la descente la neige était déjà transformée et miam miam la bonne soupe. Bon, c’était prévisible avec un isotherme à 4200 M. Je te conseille de partir plus tôt du refuge des écrins (vers 4h).
peu de crevasse apparente, par contre les ponts de neige sont quelquefois fragiles. La seconde d’ une cordée derrière nous s’est enfoncée jusqu’au bassin.
Posté en tant qu’invité par Lô:
Emmene là au Gioberney, au dessus de la pillatte.
Course de neige tres facile et idéale pour une premiere.
pas trop long, paysage grandiose et un peu d’escalade pour le sommet si vou svoulez, sinon depuis le col c’est deja tres tres beau.
lô
Posté en tant qu’invité par typloum:
Vas jusqu’au sommet. Du col du Gioberney c’est vraiment tranquille pour rejoindre le sommet. C’est ce que je vais faire avec ma copine. On partira du Valgaudemard.
Je l’ai fait l’été dernier, et je trouve qu’il y a des passages plus chauds bien avant le col.
Posté en tant qu’invité par Paul G:
La montée au col du Gioberney depuis le Valgaudemar n’est pas dure, mais
assez galère, et la descente encore plus : petites barres, rocher pourri,
courts névés qui peuvent obliger à mettre les crampons, itinéraire peu
fréquenté avec difficultés possibles pour trouver le bon passage…
A mon avis, c’est plus facile depuis la Bérarde. La montée au refuge est longue,
mais belle (5h ?). Partir tôt pour pouvoir faire des pauses.
Le lendemain, monter par le col, on est en haut très vite (2h ?). La partie
rocheuse ne présente aucune difficulté, c’est quasiment un sentier.
Le plus dur, c’est la redescente sur la Bérarde (5-6h depuis le haut ?)
Dans le Valgaudemar, en course de neige facile, il y a la roche du Vallon,
probablement moins « bavante » que le Gioberney. Et à mon avis, moins fréquentée.