Roche faurio

Posté en tant qu’invité par phil:

j’amene un ami a roche faurio debut juillet qui n’a jamais grimpe et a peur du vide! pensez vous qu’il puisse faire l’arete finale dont je comprend qu’elle est aerienne? merci

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par strider:

la fin est effectivement assez vetigineuse et dénote complètement du reste de la course…les rochers ne sont pas soutenus, ni délicats, ni imposants en quoi que ce soit mais il faut trouver le bon cheminement…

mais pour ton ami, je dirai très franchement qu’il n’est pas obligé de faire le ressaut sommital qui est très court et qui n’apporte pas un grand changement du point du vue du panorama…en gros même si on ne fait pas le ressaut sommital on a quand même fait la Roche Faurio…
N’oubliez pas de passer par la crête enneigée (ne coupez pas par la pente ) car l’arête est sublime, faire gaffe aux corniches par contre…ainsi qu’aux crevasses sur l’itinéraire…c’est un sommet où on vit très intensémet l’univers grandiose du glacier blanc en tant que belvédère magistral de la Barre des Ecrins…

Posté en tant qu’invité par Charles:

Un ami a refusé d’aller au sommet .J’ai du terminer tout seul (j’avais trop les boules de laisser le sommet à quelques mètres) Mais il faut admettre que la vue sur Monetier est très impressionnante et que celà peut faire peur à un débutant!
On retrouve un peu le même problème au Coolidge aussi