Rochail

Bonjour,

Est-ce que quelqu’un aurait des infos concernant le Rochail ?
Limite d’enneigement ?
A partir de quelle altitude ca skie bien ?
Passage du couloir pour acceder au sommet ? Difficulte ? Necessite de prendre du matos ?
Et toutes autres infos utiles.

Merci d’avance
A+
Sylvain

Hola Sylvain,

Pour le reste, je sais pas mais quand je l’ai fait au printemps, le couloir ne faisait pas envie (cf. le CR de l’époque et la photo).

Cà a pu se remplir depuis mais si tu veux tenter le sommet, je prendrais baudard, corde et un peu de matos…

Simon

Hum, ca a l’air mort bon :wink:
Merci pour ta reponse !
A ce soir peut-etre ?

Sylvain

J’essaierai :rolleyes:

c’est pas du 100%, mais pour moi, le couloir sur la photo, c’est le couloir qu’il ne faut pas prendre. Le bon couloir, est 50 m a droite un peu plus bas.

Décidement ce couloir fait couler bcp d’encre électronique. Notre sortie avait déjà généré une petite discussion sur le sujet :smiley:

Une vue d’ensemble pour se faire une idée mais j’ai pas souvenir d’un accès + évident…

Salut Sylvain,

Info d’hier soir, mais qui date du 8 mai (je crois) : passage du goulet en rive droite, ça descendait presque au fond du vallon, au milieu des vernes. Grosso-modo (sans y être allé), ça devait faire un limite skiable vers 1700-1800m. A voir comment ça a évolué…

J’avais un (petit) doute en mettant la photo en ligne. Il me semble avoir vu un truc plus à droite qui pourrait être jouable. Je regarde ce soir sur une photo plus large, que j’essaierai de mettre en ligne si elle a un intérêt.

Loïc

Rien de mieux sur mes autres photos que cette vue. Il y a peut-être un autre passage tout à droite de la photo, mais c’est pas évident.