Rocca rossa queyras

Bonjour,

j’ai vu sur le site que ce sommet prés du col agnel se faisait en rando à ski. Du coup je pense qu’il doit aussi se faire en rando à pieds.

quelqu’un aurait il des infos à ce sujet ?

merci d’avance

.

uuuuup :cool:

Euh, c’est pas juste un tas de cailloux accessible sans problème en longeant le Pain de Sucre par le Nord, depuis le col Vieux ?
C’est l’impression que cela donne en passant à côté, mais je ne suis pas allé jusqu’au sommet vérifier.

[quote=« GLaG, id: 1214854, post:4, topic:112959 »]Euh, c’est pas juste un tas de cailloux accessible sans problème en longeant le Pain de Sucre par le Nord, depuis le col Vieux ?
C’est l’impression que cela donne en passant à côté, mais je ne suis pas allé jusqu’au sommet vérifier.[/quote]

c’est vrai que j’ai trouvé une photo et le sommet n’a pas l’air trés individualisé, c’est plutôt une ligne de crète.
Dommage, je cherchais un 3000 moins « autoroute » que le pain de sucre.
Apparement il y a le mont aiguillette ou asti dans le secteur, quelqu’un connait en rando l’été ?

Tu peux faire lePic de Foréant d’accessible et moins touristique.

[quote=« Shirkan, id: 1215178, post:5, topic:112959 »]

[quote=« GLaG, id: 1214854, post:4, topic:112959 »]Euh, c’est pas juste un tas de cailloux accessible sans problème en longeant le Pain de Sucre par le Nord, depuis le col Vieux ?
C’est l’impression que cela donne en passant à côté, mais je ne suis pas allé jusqu’au sommet vérifier.[/quote]

c’est vrai que j’ai trouvé une photo et le sommet n’a pas l’air trés individualisé, c’est plutôt une ligne de crète.
Dommage, je cherchais un 3000 moins « autoroute » que le pain de sucre.
Apparement il y a le mont aiguillette ou asti dans le secteur, quelqu’un connait en rando l’été ?[/quote]

Le pic d’asti en rando pédestre tu peux oublier :wink: C’est de l’escalade facile.
Voir topo

Le pain de sucre effectivement c’est fréquenté mais très sympa tout de même :slight_smile:

rob

Ne pas confondre le pic d’Asti (très proche du Pain de Sucre) et l’Asti (ou Mont Aiguillette sur IGN, à 2-3km) : le premier c’est de l’escalade, le second de la rando.