Rocca Bianca Queyras

Posté en tant qu’invité par léopard des neiges:

Bonjour,

Dans ma quête d’une grande voie facile, j’ai trouvé celle-ci dans le queyras.

J’ai le topo correspondant mais j’aimerais savoir, grâce à quelqu’un qui l’a faite, la distance max entre les relais.

merci d’avance

La voie de la Soif ?
Parles-tu de cette voie ?
Si oui, j’en garde un bon souvenir… vraiment pas dure et point de vue très sympathique.
Pour la distance entre les relais, je ne me souviens pas vraiment mais je crois qu’on n’a jamais eu de souci avec 50m.
C’est très bien équipé, et pas très long.
Bonne balade,
Sofie

Oui c’est bien de cette voie dont je parle.
En fait je pose la question de la longueur entre chaque relais car on a une corde à simple de 70m, donc si on doit effectuer un repli « stratégique », on a évidemment 35 m pour chaque rappel.

En cas de repli stratégique de la cordelette pour poser des relais sur les points nombreux d’après le topo.

et sinon 4sup max tu pars par bonne météo et tu ne fait pas de repli stratégique, parce que sinon à mon avis ça doit être le genre de voie ou t’as plus de mal à rappeler dedans qu’à sortir en haut.

Je suis d’accord avec Seb; la voie n’est pas très longue et il n’y a pas franchement de paroi raide… Faire un rappel là-dedans doit être encore plus ch… que de sortir en tirant au clou si besoin est !
De plus, la descente à pied est vraiment tranquille : quelques pas de hors-sentier avant de rejoindre le chemin du col.

Ok, merci bien pour tous ces précieux conseils

Et en éspérant que le temps se mette enfin au beau !

Coucou Sofie !

Moi aussi j’en garde un très bon souvenir :wink:

En effet c’est une voie cool, je pense qu’il n’est même pas nécessaire de penser à la réchappe. En plus comme dit Sofie plus bas, c’est pas raide, ça traverse un peu, donc descendre en rappel là dedans bonjour la galère !

@plus tout le monde et si vous passez par le Queyras venez me dire bonjour au Sommet Bucher ! Ou le WE sur le rocher !

[quote=Sofie]La voie de la Soif ?
Parles-tu de cette voie ?
Si oui, j’en garde un bon souvenir… vraiment pas dure et point de vue très sympathique.
Pour la distance entre les relais, je ne me souviens pas vraiment mais je crois qu’on n’a jamais eu de souci avec 50m.
C’est très bien équipé, et pas très long.
Bonne balade,
Sofie[/quote]

Posté en tant qu’invité par Pr farouba:

Toi Au sommet bucher???..
Te cache pas trop quand mm, tu risque de m’y voir souvent la bas…

[quote=Pr farouba]Toi Au sommet bucher???..
Te cache pas trop quand mm, tu risque de m’y voir souvent la bas…[/quote]
Oui je garde là haut cet été !

Qui se cache derrière ce pseudo ?

[quote=farouba][quote=Pr farouba]Toi Au sommet bucher???..
Te cache pas trop quand mm, tu risque de m’y voir souvent la bas…[/quote]
Oui je garde là haut cet été !

Qui se cache derrière ce pseudo ?[/quote]
Tu gardes quoi ?? Tu fais/aides les bergers ?
je vais monter sur le Queyras/Gapençais le temps d’une semaine voir mes parents en juillet (soit la semaine après le 14/07, soit la semaine du 21/07). Y aura moyen de se croiser ?

Sofie

Je garde 400 vaches tout seul comme un grand !

La semaine je suis à l’alpage et le WE c’est mon patron qui garde donc je suis libre ! C’est con qui n’y ai pas de site d’escalade sur la montagne mais y’a de quoi randonner à pied et VTT si t’as pas l’occasion de passer un WE.

On se tiens au courant !

[quote=Sofie]Tu gardes quoi ?? Tu fais/aides les bergers ?
je vais monter sur le Queyras/Gapençais le temps d’une semaine voir mes parents en juillet (soit la semaine après le 14/07, soit la semaine du 21/07). Y aura moyen de se croiser ?

Sofie[/quote]

Posté en tant qu’invité par alex:

peu t on me dire les condition pour l’approche (neige besoin de crampons piolet).de la voie one again au rocca bianca. j’y v normalement ce we. merci