Roc d'Orméa

Posté en tant qu’invité par figolu:

Bonsoir, j’ai prévu de monter au Roc d’Orméa vendredi prochain au départ de Menton en passant par le plan du Lion.

Quelqu’un sait si la piste du GR 52 qui passe au plan du Lion est sèche ? J’avais fait une tentative en mars dernier mais le plan était un vrai marécage en raison des pluies tombées quelques jours auparavant. Comme je crapahutais en mode ultra-light, bonjour les godasses…j’avais dû arrêter.

Merci d’avance pour vos éventuels retours.

Je ne suis pas monté au Roc d’Orméa depuis le printemps, mais vu ce qu’il est tombé aujourd’hui je ne pense pas qu’il y ait quoi que ce soit de sec dans le 06 :smiley:
Comme il est fort probable qu’il repleuve dans la semaine, ça ne devrait pas être sec d’ici ce week-end.

Merci Javah. Je vais donc sortir les surbottes voire les coques plastique pour une parfaite étanchéité. Ça fait un peu râler pour à peine 200m sur le plat détrempé maxi…

Des coques pour monter au Roc d"Orméa :lol: Attends plutôt que le sol sèche…,

Non j’opte pour cette solution pour les raisons suivantes:

• je rechausse les chaussures d’alpi pour les « refaire » et m’y réhabituer progressivement en vue d’un projet plus important, c’est l’occasion ou jamais… :cool:
  • je les chausserai à l’amorce de la piste proprement dite (panneau le castellar, si ça te dis quelque chose sur l’itinéraire)
  • si elles s’avèrent inutiles, je les planque et les récupère à la descente.

Hors de question de remettre le projet à plus tard . j’espère seulement que le Plan ne sera pas détrempé comme en mars :rolleyes:

Pourquoi ne pas monter au Grammont via la Penna depuis la route de Sospel?

[quote=« Javah, id: 1670260, post:2, topic:147854 »]Je ne suis pas monté au Roc d’Orméa depuis le printemps, mais vu ce qu’il est tombé aujourd’hui je ne pense pas qu’il y ait quoi que ce soit de sec dans le 06 :smiley:
Comme il est fort probable qu’il repleuve dans la semaine, ça ne devrait pas être sec d’ici ce week-end.[/quote]

J’en reviens.Tout l’itinéraire est sec, y compris au Plan du Lion.

Tant mieux :slight_smile: Finalement il n’est plus rien retombé depuis les 30mm de lundi et il a fait bien chaud.

:wink: