Roc d'enfer?

Posté en tant qu’invité par Marielle___:

Bonjour à tous!

Je n’arrive pas à trouver de sortie récente associée au Roc d’enfer, et je me demande s’il est faisable à pied en ce moment?
Qqn le voit depuis sa fenêtre par hasard (ça serait un début)?
Neige, pas neige à 2 200 m en ce moment?
Un grand merci pour ceux qui passeront par hasard sur ce post.
La course m’a l’air très jolie et elle serait bien tentante.

Marielle

Salut Marielle,

Je le vois de très loin (versant sud) et je peux t’assurer qu’il n’y a plus de neige sur ce versant. 0 mon avis il est tout fait faisable en ce moment. Je te le recommande, c’est une très belle sortie, du gaz, un soupçon de difficultés, bref un très bon choix…

Gaffe quand même : la traversée du Roc passe plutôt en versant N et il doit rester des névés bien raidos…

Alex, Greg, merci pour vos réponses et conseils avisés. Je m’en vais quérir l’avis d’autres locaux en parallèle :slight_smile:
En fait ça serait la course des 5 sommets mais comme celui-ci est le plus haut, je me dis que si il passe, les autres aussi…
/routes/178068/fr/roc-d-enfer-enchainement-de-5-sommets-par-les-aretes
Et peut-être que j’arriverais à pondre enfin mon premier CR de sortie, qui sait…

Grand projet…

Si jamais, une pierre constructive que tu apporterais au débat serait aussi une forme de grand projet en ce qui te concerne…
Non mais sans déc :stuck_out_tongue:

Bon, apporter une pierre constructive… Ben… Je ne vois pas cette montagne d’ici…
Et en plus, est-ce que tu m’as déjà vu être constructif, hein? Non, bon alors.
Je te charrie un peu.
Sans blague!
Mais le « serait aussi une forme de grand projet », je dois bien avouer que je ne comprends pas.

De ma fenêtre : versant sud completement sec,
Du sommet du mole : quelques névés visibles vers les sommets.

Il reste je pense les deux névés en face nord à traverser, ils disparaissent tardivement en principe. Comme je me posais la même question samedi dernier, je vais pas tarder d’aller vérifier si ça passe là haut.

plutôt que de finir avec le Roc d’Enfer, il est possible de finir avec la Pointe d’Uble, raide montée en face ouest hors sentier et descente en face sud par le sentier. là, c’est sûr qu’il n’y a plus de neige.

Ouep, je pense pas qu’il reste des masses de neige mais c’est ptet bien humide… et quand c’est humide là haut ça glisse pas mal et une fois que tu glisses tu glisses un bout ^^.

Depuis les Hauts forts ya juste le haut de la combe entre ratti et haut de la cheminée qui est encore enneigéee.(depuis les Hauts forts=> pa vu le côté nord !!)

Perso j’attends un peu avant d’y aller !! mais bonne rando tout de même !!

Posté en tant qu’invité par micka:

Salut,

j’y étais la semaine dernière.
Coté sud : tout sec.
Nous nous sommes arrétés au col, effectivement 2 gros névés a franchir coté nord,
avec chutte déconseillé pour arriver au sommet !
Avec un piolet et un bout de corde, ça doit faire !
Nous on avait pas le matos et le collègue le sentait pas.
Voila.

a+

Merci à tous, très utile. J’en discute avec le « collègue », je pense que piolet crampon risque d’être de mise si jamais on reste sur celle-là.
Je me demande parfois d’où je tiens le don de m’embarquer dans des trucs à la con. Réflexion personnelle :slight_smile:

Pour suite: Roc d’Enfer jugé trop incertain (et j’ai retrouvé des posts où il était vraiment conseillé de ne pas le passer en début de saison). On s’est replié sur une rando beaucoup plus classique. Bonne semaine à tous!

3 personnes aperçues de loin près des haut béné ce samedi , c’est que ça doit passer