Roc Cornafion (Vercors)

Posté en tant qu’invité par lolo406:

Bonjour à tous,
le week end de l’ascension j’ai voulu monter au Roc Cornafion par l’itinéraire décrit sur ce site; seulement je n’ai pas trouver le premier rappel… je voulais savoir si quelqu’un l’avait fait recement et s’il avait vu ce rappel ? Merci de vos réponses !

Posté en tant qu’invité par lolo406:

Bonjour,
Je vois que certains ont effectués l’arête du col vert au roc cornafion… J’ai essayé cet itinéraire l’an passé mais étant néophyte dans ce genre de randonnée je n’ai pas trouvé le relais pour le rappel ( celui décrit comme le 1er au 1/3 du parcours dans le topo), je n’y avais trouvé qu’un spit. Si qqun doit refaire cet itinéraire, serait il possible d’avoir une photo dudit relais s’il vous plait ?

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

[i]lolo406 a écrit:

je n’y avais trouvé qu’un spit.[/i]

c’est déjà pas mal pour le Vercors !

;o)

Posté en tant qu’invité par tetof:

Tu voulais dire, c’est déjà beaucoup trop :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par manu:

Hello,

Fait en automne dernier. J’ai vu 2-3 spits sur la voie. Encore 2-3 spits de trop étant donné qu’ils étaient placés dans des endroits où il était très facile d’équiper.

L’itinéraire est assez logique : on suit plus ou moins le fil de l’arête en allant « au plus facile ». Pour ce qui est du rappel, j’ai trouvé une sangle et un vieux piton juste au dessus d’un aplomb d’une dizaine de mètres que je n’aurai pas voulu descendre en désescalade… Je me suis dit que ça devait être là, vu que je suis venu buter au dessus de cet aplomb en suivant bêtement le fil de l’arête… Je vais voir si j’ai des photos de ça, mais c’est pas sûr.

Bon ça reste du TA, faut pas s’attendre à des relais chaînés non plus hein !!! (encore heureux…)