Robustesse des chaussures Rando/Alpi ?!

Posté en tant qu’invité par David:

Bonjour,
Je cherche des chaussures rando/alpi et qui tiennent bien le coup dans les éboulis et les grosses rocailles.
Toutes les nouvelles chaussures sont de plus en plus techniques mais vu ce que je lis un peu partout elles sont de moins en moins robustes (semelles décollées, bandes caoutchouc arrachées, oeillets en mois …)
J’avais trouvé en théorie la chaussure parfaite : la sportiva népal trek mais il y tellement de problème que j’en suis dégouté avant de les acheter. (idem pour salomon)

Meindl, la sportiva et autre millet pour 250€ il doit quand meme y avoir des bons produits non ? (en dehors des aspects morphologiques, esthétiques propres à chacun)

Donc pour des grosses randonnées bien « bourrin » et de l’alpinisme moyen qu’est ce qu’il y a de fiables et de sûr ?

Merci pour votre aide

ps : le seul produit dont tout le monde est satisfait c’est la Népal TOP de la sportiva mais je pense que ce n’est pas trop adapté pour 70% d’utilisation dans la rocaille/rocher ?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par strider:

David a écrit:

ps : le seul produit dont tout le monde est satisfait c’est la
Népal TOP de la sportiva mais je pense que ce n’est pas trop
adapté pour 70% d’utilisation dans la rocaille/rocher ?

ben si justement ce sont des godasses qui sont très agréables aussi sur rocher. La nepal top reste la référence, pour des alpinistes qui ont plutôt le pied fin. si c’est le cas n’hésites pas c’est pas plus cher que la nepal trek et le rapport qualité prix est meilleur.

Posté en tant qu’invité par pastriste:

Surtout attends les modèles 2006 , un vendeur du Vieux la semaine dernière m’as montré le catalogue 2006 de Sportiva , gros changement les gars !!

d’abord ils ont mis des semelles Evo et Trek sur tout les modèles du bas de gamme au haut de gamme. Fini les semelles de la Top et de l’extrême.

La Népal Top et la Trek laissent leur place à la Népal Trek Evo qui hérite des innovations de la Népal Evo ( semelle-impact brake system-3d flex system-suspension system, pare neige postérieur etc…en fait ils ont pris la Top et mis les innovations de la Népal Evo dessus . il y auras donc au final deux modèles Evo :
une thermique en cuir jaune, la Népal Evo qui remplace l’extrême ,
et une polyvalente en cuir naturel La Népal Trek Evo construite sur la base de la Top .

Sinon les modèles Scarpa pour ton programme ils sont bien aussi , fiables et solides. ( la Summit irait bien )…
Les Garmonts aussi , tu file aux Vieux Campeur et t’essaye , c’est tes pieds qui votent sur le choix de la chaussure .

Moi c’est Sportiva Népal Trek série 2005, pour les courses classiques rocher .
Testé et approuvé sur le même type d’utilisation que toi (70% rochers suis un Pyrénéen )
C’est la première série qui vas pas , mais c’est surtout une question de gabarit , moi je fais 65 kg , c’est des gars de 90 kilo qui ont flambé leur Trek.
Pas de retour en 2005 au Vieux Campeur à Toulouse sur les nouvelles séries. (un pote vendeur).
Pour l’hiver j’ 'hésite entre la népal evo ou la phantom Lite de Scarpa pour remplacer mes coques à Noel .
Quand t’as Salomon grrrr! j’ai une dent contre eux !

Posté en tant qu’invité par Folle touffe:

http://www.telemark-pyrenees.com/shop/index.php?cPath=5_113&sort=2a&page=2

il me semble qu’ils ont des photos de cette gamme « evo »

[modération] : rendez vos liens cliquables en les encadrant par < et > !

Posté en tant qu’invité par pastriste:

j’ai été voir sur ton lien hormis les Népal Evo et l’olympus evo les autres modèles c’est les photos de l’ancienne collection .
seule La Népal evo et l’olympus evo ressemble à ce que j’ai vu .( la photo est petite tout de même pour l’olympus).

la glacier evo ben c’est la photo du vieux modèle du catalogue 2005?

Faudra attendre novembre décembre 2005 pour voir véritablement la nouvelle gamme Evo et Trek sur l’ensemble des modèles je pense.

Folle touffe a écrit:

http://www.telemark-pyrenees.com/shop/index.php?cPath=5_113&sort=2a&page=2

il me semble qu’ils ont des photos de cette gamme « evo »

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Quelqu’un sait ce que valent les Mountain Expert de Lowa) ? En magasin je les ai trouvées confortables et j’ai eu une expérience positive avec les Tibet GTX de la même marque mais je m’interroge sur ce modèle. Elles sont nettement plus légères que les Nepal Top, moins chères (250 €), moins adaptées aux courses de haut niveau mais je cherche des chaussures essentiellement pour la raquette et les rando tout terrain en moyenne montagne.
La semelle est une Vibram Expert avee une petite zone lisse au niveau de la pointe pour faciliter le gratonnage.
Mes interrogations concernent essentiellement les coutures, aussi bonnes soient-elles on sait bien que c’est le talon d’achille de bien des modèles et que souvent moins il y en a et mieux c’est.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par alain:

Pas encore assez de recul pour juger de la longévité de ce modèle mais opinion très positive question confort, semelle etc. En général, Lowa fait dans le costaud.

Posté en tant qu’invité par david:

Voila la réponse directement de la sportiva :

Avant toute chose, nous vous remercions pour votre e-mail, qui montre l’intérêt que vous
Avez pour nos produits.
Concernant vos interrogations, nous avons effectivement enregistré quelques retours en service après vente sur le modèle Nepal Trek, correspondant à un défaut de collage, mais sur une série seulement.
Par contre, d’après l’utilisation que vous nous en décrivez, c’est le modèle qui nous paraît le plus approprié à votre pratique : tenue de cheville conséquente, robuste, bon déroulé de pied.
Pour l’année 2006, il y aura effectivement une version en plus du modèle déjà existant, qui sera disponible à partir du mois d’Avril : la Nepal Trek Evo, qui reprend exactement la forme et le chaussant de la Nepal Trek, mais avec un peu plus de mouvement de cheville, une nouvelle semelle Vibram (Impact Brake System) présentant une meilleure répartition des appuis sur le sol, et une membrane gore-tex.

En espérant que ces informations vous saurons utiles, nous restons à votre disposition pour
De plus amples informations, et vous prions de recevoir, Monsieur, l ‘expression
De nos sportives salutations.

[%sig%]