Robinet Camelbak sur Platypus : ça marche!

Ça fait 2 ans que je cherche un moyen de pouvoir fermer l’arrivée d’eau de ma poche à eau platypus.
Platypus ne fait apparemment aucun système de vanne, et après avoir demandé dans quelques magasins…rien. A la question : « peut-on adapter les robinets camelbak sur platypus? » la réponse était « apparemment non ».
J’ai finalement décidé d’acheter ce fameux robinet camelbak, et miracle cela s’adapte parfaitement bien. Enfin je ne l’ai pas testé, mais tube+pipette se « pouillent » nickels.

Peut-être que cette info est déjà largement connue, mais pour ma part, c’est une super découverte…

Seul hic, je vais devoir changer de technique de nettoyage : http://forum.camptocamp.org/viewtopic.php?id=127149&p=2

Et est ce que tout ce plastoc ne donne pas un sale goût à ton eau. Parce que moi je cherche, en pure perte pour le moment, une poche à eau qui ne donne pas de goût au liquide.
La dernière que j’ai acheté (liquipack) était une horreur, je l’ai jetée tellement cela rendait l’eau dégueue.
J’ai aussi acheté une pipette (decathlon) à visser sur une gourde type sigg, même topo, l’impression de siroter du nylon.

[quote=D@vid]Et est ce que tout ce plastoc ne donne pas un sale goût à ton eau. Parce que moi je cherche, en pure perte pour le moment, une poche à eau qui ne donne pas de goût au liquide.
La dernière que j’ai acheté (liquipack) était une horreur, je l’ai jetée tellement cela rendait l’eau dégueue.
J’ai aussi acheté une pipette (decathlon) à visser sur une gourde type sigg, même topo, l’impression de siroter du nylon.[/quote]
Je ne peux pas te dire si la valve camelbak donne plus goût de plastoc, puisque je viens tout juste de monter le système. En revanche, la platypus seule donne vraiment un goût dégeu, on m’avait dit que ça allait passer…que dalle toujours aussi dég.

Deux solutions (pas terribles) :

• je mets un peu de poudre énergétique pour donner du goût, c’est nickel, en revanche ça engendre plus de problème de moisissure.
  • lorsque je ne mets pas de poudre, ce qui n’arrive plus désormais, j’évite de respirer pas le nez après avoir bu…
    j’avais prévenu que c’était pas terrible comme solution !!!

c’est marrant, mes platys ne sentent pas après qqes utilisations, que cela soit les anciens, ou la nouvelle matière de cette année. à voir d’ailleur si cette nouvelle matière permet de les faire durer plus d’une saison…

perso la saison d’hiver arrivant, je préfère garder l’embout platy classique : une fois gelé, vu qu’il est souple, c’est plus facile de le mordre et de refaire passer l’eau :cool:

mais en tout cas merci pour l’astuce !!

Non si l’hygiène est respectée y a pas soucis d’odeur.
Pour le gel il faut recouvrir le tuyau, ça se trouve dans les mag.
Trop pratique ces poches, je sais pas comment on pourrait s’en passer!
en raids…y a pas d’autre moyen.
Platyp commence à disparaitre des rayons car on est toujours embêté avec les soudures.

depuis cette année, ils ont une soluce technique qui est proche des source, camel, quech, etc, etc…

Bah j’ai pas de bol alors. Moi je trouve vraiment le goût infâme, de plus je l’utilise dans la majorité des cas avec un micropure…poudre obligatoire pour masquer le goût de plastoc et pire de chlore !!!

Perso, c’est plus un goût de plastic.

ouai j’ai vu ça, avec un tube bleu à la camelbak,mais bon tant que la mienne n’est pas percée, pas trop envie d’en racheter une.

Bon, en fait la valve platy existe : http://www.platy.com/product_detail.aspx?ProdID=16&CategoryID=5 …mais jamais vu en magasin

Il y a aussi : http://www.platy.com/product_detail.aspx?ProdID=21&CategoryID=5

Et surtout, il y a la poche à vin :http://www.platy.com/product_detail.aspx?ProdID=39&CategoryID=9

[quote=Blutch2]Ça fait 2 ans que je cherche un moyen de pouvoir fermer l’arrivée d’eau de ma poche à eau platypus.
Platypus ne fait apparemment aucun système de vanne, et après avoir demandé dans quelques magasins…rien. A la question : « peut-on adapter les robinets camelbak sur platypus? » la réponse était « apparemment non ».
J’ai finalement décidé d’acheter ce fameux robinet camelbak, et miracle cela s’adapte parfaitement bien. Enfin je ne l’ai pas testé, mais tube+pipette se « pouillent » nickels.[/quote]
Tu dois également pouvoir utiliser les embouts Décathlon (rayon rando ou vélo) http://www.decathlon.fr/FR/bite-valve-34955968/ qui sont très bien (on peut fermer l’arrivée d’eau). Par contre j’ai eu une mauvaise expérience avec une poche à eau Décathlon, au bout de 3-4 sorties il y avait un dépot jaune très important à l’intérieur alors que je n’y avais mis que de l’eau un 1 Micropur une fois.

Ah ouai,en plus vraiment moins cher, car j’ai payé 7 euros la valve unique, face à décat : valve+pipette 3,5 euros…bon à savoir.

Posté en tant qu’invité par jo64:

J’avais acheté ce robinet, je ne l’ai utilisé qu’une fois, je trouve qu’il diminue trop le débit d’eau lorsqu’on veut boire.

Ah merde…FBI alors ??? (Fausse Bonne Idée)

Pour atténuer le gout de plastique je met quelques gouttes d’antésite et comme il n’y a pas de sucre dedans pas de moisissures

Posté en tant qu’invité par jo64:

Ah merde…FBI alors ??? (Fausse Bonne Idée)[/quote]
Pour moi, oui!