Salut !
En Laponie il y a tant de beaux endroits à explorer qu’il est difficile d’en faire la liste.
Je trouve que la Norvège et la Suède ont des reliefs plus marqués et présentent donc davantage d’intérêts que la Finlande, mais c’est une question de point de vue.
Dans le nord de la Suède j’avais beaucoup aimé le massif du Kebnekaise (point culminant du pays). L’ascension est facile est peut être réalisée en 2 ou 3 jours depuis Nikkaluokta.
Un peu plus sud il y a également un autre secteur magnifique : le Sarek. Je n’y suis pas encore allé, mais c’est paraît-il très sauvage (sans doute la zone la moins peuplée d’Europe). On y trouve de grands glaciers et quelques sommets à 2000 mètres.
Pour la Norvège, les endroits les plus réputés sont les îles Lofoten et les Alpes de Lyngen. C’est fréquenté, en hiver comme en été, mais les paysages sont fabuleux. Si tu as le courage tu peux même pousser jusqu’au Cap Nord, à l’extrémité septentrionale de notre continent.
Le nord de la Norvège c’est gigantesque, on pourrait passer des décennies à explorer la région, ses montagnes, ses vallées, ses lacs isolés, ses fjords…
Profite de ce beau voyage !
A+