Risques d'avalanches ces jours à venir

Avec la météo qui a bien fait le yoyo ces derniers temps, et la neige qui semble bien tomber maintenant, avec des rafales de vent :il va falloir faire bien gaffe hein !
Pour rappel :
les bulletins neige et avalanche de météo-France

les stations nivôse

Aujourd’hui par chez moi il a beaucoup neigé en 2 jours. Entre 30 et 40 cm et ça continue.
Il y a eu des épisodes bien venteux, de la neige roulée…
Je suis à 580m d’altitude en Belledonne, sous Chamrousse. Il parait que là-haut ça soufflait beaucoup.
Pour Belledonne le risque affiché est 3 « seulement » mais ce risque n’est pas un risque moyen top cool hein !
J’espère que vous lirez bien l’intégralité du bulletin
Et que vous ferez attention.

ici en Vercors à 1000 m il est tombé facile 60, et ca a bien soufflé… Du coup, méfiance, méfiance même si cette peuf fait bien envie…

D’un autre côté, dans l’intérieur du Vercors, la pente faut la chercher…

Du coup, c’est quoi cette excuse bidon de déneigement de voiture pour justifier ton absence au traçage ?

:yum:

Le parking fait 35 m de long. on a déneigé sur 5 m de large. Y’avait entre 60 et plus d’un metre de neige (congères). T’es ingénieur non ? tu dois être capable de calculer facilement le volume et d’en estimer un poids de neige à déplacer :smiley:

S’il y a 60cm chez toi, tu ne prends pas la voiture et tu pars de chez toi :slight_smile:
Tu pourras toujours déneiger au retour, de nuit, au lieu de gaspiller les qq heures de jour à brasser de la neige sans ski au pied.
En plus avec le vent, si ça se trouve demain matin c’est tout à refaire…

En tous cas grâce à la pelle canadienne (*) j’ai pu déneiger super efficacement aujourd’hui une surface supérieure je pense à celle des parkings de mollotof.
Mais moins d’épaisseur : 40cm.
Mais je pense que demain il faudra recommencer.

(*) non c’est pas digne de servir de modèle pour une fève de galette des rois d’un club de rugby

Et voici la pelle en question

ben nan…de nuit il fait nuit … et froid … et la neige s’est tassée…
Du coup z’avez skié today ?