Risques au rocher du baconnet vers Gresse en Vercors?

Posté en tant qu’invité par GIB:

Voilà tout est dans le titre.
je ne suis pas trop du coin et j’envisage de faire cette traversée jeudi.Pour ceux qui connaissent :y a t-il des risques en ce moment?Merci :slight_smile:

[Modération forum] : pas de MAJUSCULES dans les titres, svp.

Quelle traversée ? Les crêtes d’un bout à l’autre ? Ou bien la traversée Gresse/Monestier ? Ou autre ?

Les crêtes : c’est de l’alpage, peu pentu sur le haut (une traversée nord-sud est à mon avis très peu exposée aux avalanches), mais avec plus de pente sous les crêtes (par exemple si l’on monte droit depuis le terminus hivernal de la route), même si ce n’est pas extrème je n’y monterai pas juste après une grosse chute.

Attention aux corniches sur le haut après une période de grand vent.

Posté en tant qu’invité par GIB:

[quote=« GLaG, id: 975302, post:2, topic:95212 »]Quelle traversée ? Les crêtes d’un bout à l’autre ? Ou bien la traversée Gresse/Monestier ? Ou autre ?

Les crêtes : c’est de l’alpage, peu pentu sur le haut (une traversée nord-sud est à mon avis très peu exposée aux avalanches), mais avec plus de pente sous les crêtes (par exemple si l’on monte droit depuis le terminus hivernal de la route), même si ce n’est pas extrème je n’y monterai pas juste après une grosse chute.

Attention aux corniches sur le haut après une période de grand vent.[/quote]

Ouais,je voulais les faire SUD/NORD de chauplane au pas du serpaton