Risque incendie - accès Calanques

:smiley: :smiley: :lol:

[quote=« mich4000, id: 1860552, post:20, topic:169396 »]

[quote=« GBG, id: 1860537, post:19, topic:169396 »]

L’orthographe, on s’en fout, il n’y a que les maths et la physique qui comptent (peut être un peu la chimie aussi, mais bon c’est un peu de la cuisine quand même…) :)[/quote]
J’ajoute que dans la physique seule la gravité m’attire…[/quote]
en ce qui me concerne j’ai un faible pour les intéractions fortes …

… et entre les pendules et les oscillateurs, mon coeur balance

Attention nous nous en… Gluons :smiley:

Connerie de connerie de connerie humaine…
C’est les journalistes qu’il faudrait remercier aujourd’hui : si t’es un brin pyromane sur les bords, franchement entendre toute la journée qu’on est en alerte « exceptionnelle », c’est tentant, nan ?
Colère et tristesse…

A priori c’est parti du rond point de Luminy, ça a traversé la route de la Gineste vers Vaufrèges et ça la longerait par le Nord, côté Carpiagne donc…
:frowning:

Oh merde!

http://www.ledauphine.com/france-monde/2016/09/05/un-violent-incendie-se-declenche-dans-les-calanques

Un pyromane qui a besoin des journalistes pour se rendre compte que les conditions sont réunies avec 2 mois sans pluie et 100km/h de mistral, c’est un pyromane nul, non ?
Espérons que l’information aura plus convaincu de fumeurs de ne pas jeter de mégots qu’elle aura encouragé de pyromane …

+1

Et quelle est exactement la zone qui a brûlé (jusqu’où ?) ?

[quote=« pire, id: 1861152, post:30, topic:169396 »]+1

Et quelle est exactement la zone qui a brûlé (jusqu’où ?) ?[/quote]
D’après la Provence, un gros triangle entre le Redon, la route de la Gineste au Nord et la route de la Gardiole à l’Est

On trouve des indications sur le facebook de la Réserve Communale Sécurité Civile de Cassis

Le site des blocs de la Gineste. C’est pas grave, on s’en fiche ! :stuck_out_tongue:

Ce qui m’inquiète, c’est Gaudin qui réclame des pistes DFCI pour les coins inaccessibles des Calanques. :expressionless:

:slight_smile: pour faire des hôtels 7 étoiles…avec vue mer, spécial surfeur aux pierres tombées ! ! :lol: allez zou …dans l eau de cassis!! :stuck_out_tongue: bine grimpe à l ombre!!!

merci rmi et tintin :slight_smile:

Ici une vue d’hélico de l’ensemble de la zone sinistrée.


C’est moche…

En rentrant de Cassis par la Gineste c’est apocalyptique :expressionless:

Si j’interprète bien le film, l’incendie s’est essentiellement développé en bordure de la route Marseille Cassis…

Oui c’est bien ça. Départ côté Marseille, à droite de la route puis il est remonté jusqu’à traverser un peu avant le col de la Gineste pour brûler au sud de la route en s’arrêtant bien avant le camp militaire. C’est en tout cas les traces visibles depuis la route.

Ouf!! Les falaises en bord de mer ne sont pas touchées ! !! ne vous inquiétez pas, ça repoussera!!! :cool: thoussd