Risque en combe à Marion

Posté en tant qu’invité par guillaume:

Bonjour,

hier nous étions Lundi 30/01, nous sortions d’un week-end très venté et le spectre des plaques à vents hantait les faces N (entre autres).
Nous nous sommes malgré tout lancés dans la combe à Marion (col des Aravis), le temps était splendide et la combe ne voit jamais le Soleil à cette époque. Nous sommes arrivés sans encombres sur le cône de déjection du couloir terminal et c’est là que l’angoisse nous a surpris: toute cette zone n’est qu’une gigantesque plaque. Nous avons poursuivi l’ascension jusqu’au pied du couloir avant de faire demi-tour.
J’aurais aimé l’avis de quelqu’un sur cette décision. Y’avait-il réellement un risque à cet endroit? La plaque semblait tellement stable…

Posté en tant qu’invité par guillaume:

C’était juste pour un petit « up ».
S’il y’a des avis, il faut qu’ils s’expriment maintenant parce qu’au delà, le temps effaceur de mémoire jouera sa triste besogne…

Posté en tant qu’invité par homo_economicus:

Vu le risque indiqué sur le bulletin d’avalanche, la pente de la combe à Marion, son exposition nord et vos doutes, vous avez bien fait de faire demi-tour. N’aie pas de regrets, la Combe à Marion sera toujours là pour une prochaine fois, dans de bonnes conditions et avec des risques minimes. Par contre, quand on est mort on ne peut plus la faire.

Posté en tant qu’invité par phil:

Vous etiez sur place,vous ne le sentiez pas et avez fais demi tour?..donc vous avez pris la bonne décision…