Risque de vol à Taghia

Nous avons reçu d’Ivo Lyzbicki un message qui demande d’informer celles et ceux qui se rendent à Taghia du risque de se faire voler de l’argent.
Dans son mail à camptocamp, Ivo Lyzbicki nous dit qu’il a eu l’amère surprise de constater qu’on leur avait dérobé plusieurs centaines d’euros dans les sacs à dos placés dans leur chambre, dans le gîte de Youssef Rezki, par ailleurs de bonne réputation selon d’autres témoignages.
Quel que soit le gite que vous choisirez, maintenez en permanence sous surveillance toutes vos affaires au cours de tous vos déplacements ( montées, bivouacs compris…)

Yours sincerely
Ivo Lyzbicki, Czech republic (par le biais de camptocamp)

D’un point de vue géographique il est bon de préciser que Taghia est au Maroc :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Fgo:

Pays ou le vol est rare et tres mal vu

Je pense vraiment vraiment que Youssef est honnête et il est selon moi impossible que cela puisse venir de lui ou sa famille. Ce n’est pas pour lui faire de la pub, juste pour éviter que sa réputation en prenne un coup.

De temps en temps les gîtes semblent un peu seuls selon les obligations indispensables (agriculture, commerce…) de leurs propriétaires.

En revanche les bergers de passage ont très mauvaise réputation dans le coin. Peut être des différents entre eux.

Ceci dit, à notre passage aucun incident de ce type nous a été rapporté. Triste que ce soit tout de même arrivé… Espérons que ce ne soit que spontané

Posté en tant qu’invité par Manu38:

J’y étais l’année dernière dans ce gite, rien à déplorer, je ne peux que le conseiller !!!
Pourtant dans notre chambre restait toute la journée notre liquide, on c’est jamais posé la moindre question…
En espérant que ce ne soit qu’un accident.
Sportivement

Que ce soit chez Mohamad Amagar à Zaouiat, chez Saïd ou chez Youssef à Taghia, on entre dans une famille; je pencherai plus pour un vol entre voyageurs que du fait de nos hôtes.
Dommage…
et en effet c’est rageant, que ce soit chez eux ou chez les bédouins de Jordanie, la confiance a toujours été totale; jamais eu de soucis jusque là.
Espérons que ce n’était qu’un cas isolé

Posté en tant qu’invité par jayjayemr:

c’est rageant mais malheureusement ça arrive PARTOUT! cela confirme ce que je fais où que je sois : bien planquer ou partir avec mes (rares) affaires de valeurs…