Risque avalanche au Reposoir

Salut,
Est-ce que vous savez à quel point les différentes lignes du Reposoir sont exposées au risque d’avalanche ?
Sortie prévue mardi et ca tombe pas mal en ce moment, le risque est de 3 dans tout le massif (et toutes les orientations…) pour bien faire il faudrait que ca purge lundi. Si ce n’est pas le cas ça craint ou c’est jouable ?

Merci !

Certains te diront que si tu te poses cette question, c’est qu’il est encore temps de rester sur le canapé.
D’autres te diront que si tu te poses cette question, c’est que tu es joueur, alors fonce !

Prépare toi des plans B pépères.

Un bon pote à moi qui est pompier au GSMP dit toujours « en cas de doute, pas de doute ». C’est un principe que j’applique toujours quand je suis en montagne mais cela suppose quand même de se trouver en situation et d’avoir quelques éléments objectifs. Sinon comme tu dis, on reste sur son canap’ et on ne fait pas d’alpinisme.

Déjà d’ici mardi le degré de risque risque d’augmenter. Puis ensuite c’est un degré global qui ne fait justement pas le détail par itinéraire. Donc à 3 déjà faut se méfier et bien choisir son itinéraire. 3 c’est déjà un risque important. Donc si ça passe à 4 ou à 5 je dirais repos au Reposoir (ou promenade en forêt)

Je réalise que je n’aurais jamais du mentionner le niveau de risque actuel. Cela ne va faire que détourner l’attention de la véritable question qui est plutôt la configuration des couloirs au dessus des lignes de cascade. En gros est-ce que ça ramasse beaucoup ou pas ?

Je cherche l’avis de quelqu’un qui traine souvent la bas et qui sait à quelle fréquence et dans quelles circonstances il peut y avoir des coulées.
Merci !