Risque Aiguille des Calvaires (La Clusaz) par les pistes

Posté en tant qu’invité par Gilles:

Bonsoir
je serai de passage vers la Clusaz mardi prochain, et je voulais savoir comment les locaux estiment le risque sur cette sortie « en station » avec la neige qu’il va tomber jusqu’à cette date… Peut être une question conne mais comme je serai seul et que l’envie de prendre l’air est terrible (et que je ne veux pas prendre de risques inutiles), j’aimerai avoir l’avis de personnes qui connaissent et fréquentent le coin…
Par avance merci pour toutes vos réponses constructives
Gilles

Posté en tant qu’invité par pierro:

Vue la quantité effectivement d neige qu’il est tombée, il est légitime de se poser la question. Toute la monté ne devrait pas poser de pb car à mon avis il dame à fond. Mais il peut être intéressant et donc moins risqué de s’arreté à l’arrivé du télésiège de l’aiguille plutot que de vouloir aller à tout prix touché la croix? la dernière pente pouvant être chargé et sans vraiment de sous couche et qu’il plus est très soufflé. Après chacun fait ce qu’il veut ! Sauf que demain la météo est encore pourri !! Mais il est vrai que l’envie peut faire faire beaucoup de chose. Alors peut-être à demain !

Merci de ta réponse
Effectivement, l’arrêt peut se faire en haut du TS…, et pour toi le risque serai moindre ?(je ne connais pas la Clusaz). La remontée sur piste ne passe pas sous des pentes craignos ?
Peut être a demain…
Gilles

c’est normalement sans risque et tu ne devrais pas etre seul sauf si mteo archi pourrave !, la piste ne passe pas sous des endroits craignos.

Merci d’avoir pris le temps de répondre.
Si la piste ne passe pas sous des endroits pourris, il y a de fortes chances pour que j’aille traîner mes spatules par là bas demain…
Il y aura d’autres personnes ?
Gilles