Risque 3 en isère, 2 ailleurs

Posté en tant qu’invité par jp:

Salut,

Je viens de consulter le bulletin avalanche de ce vendredi à 16 h . Le risque est à deux pour toute la Savoie et la Haute-Savoie, et de trois partout en Isère… Je sais bien que ce chiffre est à relativiser, mais la différence entre les Savoies et l’Isère ne vous semble-t-elle pas bizarre?
En plus il me semblait avoir compris que le dernier épisode neigeux avait apporté plus de neige sur les Savoies.

JP

Posté en tant qu’invité par jibé:

plus de neige ne veut pas dire systématiquement plus de danger!

Posté en tant qu’invité par jp:

C’est bien vrai! Qui a dit l’inverse??

Trêve de plaisanterie, vu les conditions météos des derniers jours des trois départements, cela m’étonne, c’est tout.
Qu’est ce qui explique par exemple la différence entre Bauges et Chartreuse?

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Eh ben faut lire le bulletin…

Isère :
Dans de nombreux versants, le manteau neigeux n’est pas stabilisé et des couches de neige sans cohésion persistent. Même dans les pentes sud, la neige est à peine tassée et la croûte de regel peu solide. Seuls certains secteurs de haute montagne, croupes, crêtes, connaissent une sous-couche plus solide, constituée de neige compactée par le vent.

Savoie :
Le redoux du vendredi a accéléré le tassement et la consolidation du manteau neigeux qui devient plus stable dans un certain nombre de pentes.

Donc, redoux plus efficace plus au nord… Après sur le terrain j’en sais rien, je suis pas sorti.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Entre 3- et 2+ il y a un moment où il faut trancher.

Posté en tant qu’invité par davidof:

Deux morts dans une avalanche en Savoie aujourd’hui.

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

as-tu plus d’infos sur ce triste accident ?

Posté en tant qu’invité par Emmanuel:

Apparemment 2 skieurs de hors-pistes accompagnés d’un moniteur. Le moniteur a survécu et a prévenu les secours, mais c’était trop tard pour sauver les deux skieurs.

Emmanuel

Posté en tant qu’invité par le vieux:

Posté en tant qu’invité par Ben:

Attention le risque est revu à la hausse depuis l’épisode neigeux débuté vendredi…
Et il est de quatre quasiment partout, savoie comme isère ou encore haute-savoie

Et sur Belledonne les hauteurs deviennent conséquentes

[%sig%]