Rimpfischhorn: un mort lundi dernier 29/04

Posté en tant qu’invité par Sylvain:

Suite au sujet « Encordez-vous sur les glaciers dit SANS crevasses! » tres soutenu, ayant etait temoin direct de l’accident, etant sollicite pour en parler sur ce forum, voici l’information pour ceux qui veulent aller dans le coin Zermatt/Saas-Fee :

/////////////////////////////////////////////////////
Un alpiniste français fait une chute mortelle dans une crevasse en Suisse
TAESCH, Suisse (AP) - Un alpiniste français de 37 ans a fait une chute mortelle d’une vingtaine de mètres dans une crevasse lundi matin sur le glacier Mellichgletscher, au-dessus de Taesch (Valais).

Un pont de neige a cédé sous son poids alors qu’il traversait le glacier en direction du Rimpfischhorn à la tête d’un groupe d’alpinistes, à une altitude de 3.510 mètres, a précisé la police cantonale valaisanne.

L’alpiniste a succombé à ses blessures malgré l’intervention des secours acheminés sur place par hélicoptère. AP

S/nc
/////////////////////////////////////////////////////

Soyez prudent, lisez les reponses du sujet « Encordez-vous sur les glaciers dit SANS crevasses! », elles sont pleines d’informations importantes pour notre culture personnelle sur les crevasses, la prevention, etc.