Rimaye Aiguille du Tour

Qq a t’il des infos sur la rimaye de l’Aiguille du Tour (hauteur, profondeur, équipement en place…) ?

Merci d’avance

Bonjour,

Effectué la vn de l’Aiguille du Tour hier, pas de problème pour passer la rimaye, ça passe encore sans souci, pas d’équipement en place.
Le couloir de la Table n’est plus en condition (trop sec).

Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Aig Tour:

[quote=« jbrunat, id: 905946, post:1, topic:89588 »]Qq a t’il des infos sur la rimaye de l’Aiguille du Tour (hauteur, profondeur, équipement en place…) ?

Merci d’avance[/quote]
Je t’ai envoyé un mail sur ton courriel

Posté en tant qu’invité par GrandBleu:

J’avais pourtant entendu dire que la rimaye était spitée, non?

Mais… la profondeur! C’est important de connaitre la profondeur?

Posté en tant qu’invité par Salam 25:

Tu t’en moques de la profondeur, quand tu la passes c’est que tu n’espères pas tomber dedans, et de toute façon si vous vous assurez bien et que le pont de neige lache tu ne dois pas chuter de plus d’un mètre (un seul truc à se souvenir: corde tendue).

Perso je n’ai jamais vu la rimaye spitée…

En 2003, année de canicule, il y avait une échelle posée sur un bloc pour passer cette rimaye, et 2 jours plus tard elle était au fond du trou…
A part ça, je ne sais pas comment on peut spiter une rimaye, p’têtre la remontée « rocheuse » si tel est le cas, mais en général le problème est de franchir le « trou »…

Posté en tant qu’invité par GrandBleu:

Je n’y suis pas encore allé mais un pote m’a pourtant dit que la rimaye était spitée et que les guides du coin avaient comblé le trou avec des bottes de foin!

Posté en tant qu’invité par N’grosgros nain:

… et que heureusement les chamois du coin s’étaient empressés de boulotter tout le foin rendant ainsi à la montagne ce qui lui appartient: une rimaye plus ou moins large et profonde que tout alpiniste digne de cette appellation est capable de franchir.

Pas de problème pour passer la rimaye profonde d’au moins tout ça, comme la neige a un peu fondu les spits n’ont pas tenu.
Par contre il y a qqs crevasses qui commencent à s’ouvrir en montant sur le glacier du Tour se méfier si le regel n’est pas top. Le col supérieur du Tour passe bien.

Chao.

Posté en tant qu’invité par Alfred:

[quote=« GrandBleu, id: 906158, post:4, topic:89588 »]J’avais pourtant entendu dire que la rimaye était spitée, non?

Mais… la profondeur! C’est important de connaitre la profondeur?[/quote]

Les spits ne tiennent pas très bien dans la neige…

:lol: :lol: :lol: