Je vais partir grimper à Riglos et je voulais savoir :
où se loger (accueil sympa pour les grimpeurs, pas trop loin…)
j’ai vu qu’il y avait un camping à ayerbe. Ca craint de laisser du matos en journée ?
est-ce que ça pête de chaud à cette saison ?
Faut-il courrir dans le 8 pour être à l’aise à Riglos (j’ai un niveau max de 6c quand je me sors les doigts, et quand c’est bien équipé. Est-ce limite ?)
Avec ton niveau tu peux te faire plaisir !
Via normal del Puro, 6b max (un pas en fait…), espelon d’adamello (5sup max), chopper (6c max) + d’autres voies dans ce niveau, voire plus faciles sur les Mallos pequinios.
Topo en vente sur place, au café.
Pour se loger : tu peux bivouaquer sur place, mais attention pas de tente et tu dégages avant 8h00 (ou 9h00, je sais plus) Faut pas jouer avec la Guardia, ils passent tous les soirs !
Par contre comme tu dis : ça pète de chaud en cette saison, moi à ta place j’oublierai !!!
La bonne saison c’est printemps ou automne, voire quelques belles journées d’hiver.
Mais faut vraiment y aller, c’est trop beau !
Avec ton niveau tu peux te faire plaisir !
Via normal del Puro, 6b max (un pas en fait…), espelon
d’adamello (5sup max), chopper (6c max) + d’autres voies dans
ce niveau, voire plus faciles sur les Mallos pequinios.
La voie la plus dure est de naturaleza salvage : 7b+
Topo en vente sur place, au café.
Pour se loger : tu peux bivouaquer sur place, mais attention
pas de tente et tu dégages avant 8h00 (ou 9h00, je sais plus)
Faut pas jouer avec la Guardia, ils passent tous les soirs !
Mais tu peux t’éloigner un peu du village ou aller bivouaquer au bord de la voie ferrée sans souci. Sinon le refuge doit avoir réouvert
Par contre comme tu dis : ça pète de chaud en cette saison, moi
à ta place j’oublierai !!!
Pas d’accord, l’orientation sud-ouest fait que les falaises passent au soleil relativement tard (midi 1 heure), il est possible d’y grimper à l’ombre en attaquant vers 8 - 9 heures et même au soleil il faut un moment avant que ça cagne…
La bonne saison c’est printemps ou automne, voire quelques
belles journées d’hiver.
Mais faut vraiment y aller, c’est trop beau !
Un refuge sur place, des chambres ( habitaciones ) au bar de la place ( le gars est guide et très sympa) et le bivouac sur place ( pas de vols aux Mallos )
Chanceux!!!
Si t’as 6c a vue vas jouer dans Zoulou:devers tout le temps des bacs eloignés…
Pour les deux ou trois premieres longeuers passes par la droite: El Mosquitos un peu patinés mais baeucoup plus jolie que le départ de Zoulou.
Directa as Cimas sur le Fire( att a la sortie c’est du caillou pourrie) et prends une 2*50 au moins tu enchaines les deux premieères longueurs.
Le reste des voies, choisis au feeling…mais penses que les voies songues et continues, le niveau des grimpeurs a tendense a diminuer avec la fatigue au cour du séjour …
Si tu veux plus d’infos 06 15 13 67 10
A+ et passes le bonjour aux vautours