A votre avis c’est grimpable?
a priori face sud et altitude potable pour hiver…
qui l’a déjà fait?
merci de votre réponse,
pierre
A votre avis c’est grimpable?
a priori face sud et altitude potable pour hiver…
qui l’a déjà fait?
merci de votre réponse,
pierre
Posté en tant qu’invité par tio donaldo:
C’est pas forcément une mauvaise idée. En Aragon fevrier est un mois assez sec et comme beaucoup de voies sont orientées sud, ça peut être le top avec pas trop de monde en prime. En revanche si tu tombes sur une période de temps couvert ou venteux à 1000m ça peut se transformer en plan de Patagon ( on s’est déjà pris la grosse neige en avril).Donc prevois quand même un plan B.
Sur place on m’a dit que les cols pyrénéens étaient parfois fermés en zvril à cause de la neige, mais en ce moment le climat est… irregulier, donc pourquoi pas, mais tu risque d’avoir froid! Un plan B ne passant pas par ces cols de montagne est une bonne idée.
merci les gars, je note et je pense au plan B…
des idées? grandes voies au soleil en cette période?
Au soleil? il n’y a que ça la bas, enfin de ce que j’ai vu!
Les plus belles: (il y en a beaucoup, et ce sont d’ailleurs les voies mythiques du coin!)
niveau 4: voie normale de laiguilla roja, tout à droite du massif, 4c et environ 100/150 metres. Je ne sais pas si la VN du Fire est interessante. Pour débutants (niveau 4c).
niveau 5 obligatoire: espolon del adamelo, voie normale du Pujo, voie normale du Pison apres l’espolon del adamelo.
niveau 6a obligatoire: moskitos (tres belle ambiance!), galletas au fire, chooper (pison), et peut etre des voies dans les mallos paquenos.
niveau 6c: murciana au pison (une des plus belles voies, 6a+ obl.), directa as cima au Fire (6b ob, 6c en libre).
niveau 7a et plus: la fiesta de los biceps et zulu demente a la visera (sans doutes uniques au monde!!), carnavalada et tuscan ausente au pison.
terrain d’aventure: espolon sur-este (ou espolon rabada-navaro) au fire. En 6b assez paumatoire, mais j’en ai un bon topo si ça t’interesse. Il parait que c’est magnifique, une des seules recommendables dans ce style à Riglos.
La plupart de ces voies sont dans le topo C2C.
En revanche j’ai un conseil, spécifique au spot: gare aux hors sentier: le rocher est très bon dans les classiques et tient bien mais dans le fameux « terreno de aventura » (qui est totalement dépourvu de tout équipement, enfin de ce que j’en ai vu, et très paumatoire) le rocher est très dangereux, tout tombe.
N’hésite pas si tu as d’autres infos, c’est un site absolument génial qui vaut réelement le détour!
PS: toutes ces voies sont au soleil, mais il y en a d’autres qui doivent etre sympa!
Posté en tant qu’invité par onc donald:
OK avec la gtm’s selection à laquelle je rajouterais Chinatown( une ambiance incroyable et une dernière longueur très technique plus proche du 7b que du 6c/7a annoncé) par contre la directa as cima bien equipée sur goujons est à mon avis à éviter avec une section expo sur une épaule en rocher bien pourri qui cadre mal avec le caractere sportif de l’équipement.
J’y suis passé debut avril 2006
Ciel ensoleillé mais vent froid