Rigifier semelle/ Ressemelage

Posté en tant qu’invité par FrenkG:

Tu n’es pas supposé marcher beaucoup dans la caillasse ni grimper sans crampons avec les Trango Extreme car elles sont faites pour le mixte et la glace. Donc la solidité de la semelle est moins un problème. Elles conservent leur rigidité avec le temps.

[quote=« Minicrou, id: 1366518, post:19, topic:121650 »]voila un exemple de ce Canin peut faire sur tes trango S:
https://picasaweb.google.com/lh/photo/twzbFhL3eeL1pwn073Yb19MTjNZETYmyPJy0liipFm0?feat=directlink
https://picasaweb.google.com/lh/photo/5MatuCe-Gh895flQ2yIZndMTjNZETYmyPJy0liipFm0?feat=directlink

dans mon cas c’etait devenu certe beaucoup plus costaud (c’est pas ce que je cherchais), mais aussi beaucoup moins précis, ce qui est quand même le but de ses chaussures!
du coup j’ai du racheter une paire neuve!

NB: si tu tournes beaucoup avec, c’est pas une ou 2 saisons quelles vont de faire, mais plutôt quelques semaines![/quote]
Je pense que c’est la nature même de ta semelle qui n’etait pas adapté à une utilisation rocher/précise, si il pose une Mulaz ou même une IBS je pense que avec la rigidité gagné ça peut être térrible.
Quand tu parle de perte de précision tu pense perte de sensation ou vraient précision du genre charge pas bien les prises, glisse ou je ne sais quoi d’autre ?

oui tout a fait, c’est pas le ressemelage qui m’a posé problème, mais la semelle utilisée (bien que se soit vraiment plus costaud!).
faut dire que c’est pas moi qui est emmené les chaussures au ressemelage et j’avais surement pas assez précisé que je voulais la même semelle que celle d’origine!

j’estime avoir perdu en sensation (surtout quand tu commences a attaquer des dalles), mais aussi en précision sur réglettes.
l’avantage de ses chaussures c’est vraiment la semelle fine, souple ET directement sous le bout du pied (t’as pas 1cm de débord entre le bout de ton pied et la chaussure comme c’est maintenant le cas :wink:

j’avais aussi perdu en déroulé de pied, mais avec l’usure ça doit revenir :wink:

Je pense que ça dépend si il ajoute un intercalaire ou non. Je suis entrain de voir ce qui est faisable mais clairement il faut que l’avant de la chaussure garde sa finesse. Pour moi la souples est loin d’être synonyme de précision, dans un chausson oui car tu rempli tout l’espace. Dans une grosse si tu veut pas perdre tes orteils tu dois laisser du jeu pour la descente, du coup pour charger la pointe c’est mort. Actuellement je trouve mes Nepal plus précises sur reglettes et graton que mes trango devenues souples, à taille égale, si tu prend une trango ajusté sa doit marcher d’enfer mais en descente :frowning:

Qu’est-ce qui tient mieux ?

La durée de vie de l’ensemble de la chaussure, c’est pareil.
La durée de vie de la semelle aussi …

Ceci étant, ce sont des chaussures plus destinées à la glace, la neige, et donc elles sont moins massacrées que dans les rochers, les pierriers et sur les sentiers. Donc, oui, elles durent plus longtemps, mais parceque leur utilisation n’est pas la même.

Au travail, chez nous certains utilisent ces chaussures (Trango toutes version), elles durent entre trois et 6 mois selon l’utilisation … A peine mieux qu’une paire de gant de travail en fait …

Mais elles sont pas trop chères, pas très lourdes, très précises … Tout dépend ce que tu cherches en fait.

Alexis.

voilà, c’est ca que je cherche, des godiots pour pouvoir faire de la cascade et du dry, donc moins de 20x par an, pas de grosse marche d’approche, je vais commander la bonne pointure pour essayer alors, merci FrenkG et Alexis.