Rigidité latérale des chaussures

Posté en tant qu’invité par Marc:

Bonjour,

Je me demande quelle est la chaussure de rando qui a la meilleure rigidité latérale.
Je parle pas de rigidité avant car celle ci est bien suffisante sur mes chaussures.

Si je recherche une chaussure avec une très bonne rigidité latérale c’est parceque je trouve qu’avec la matos de rando l’accroche est pas top dans le raide en neige dure.

La tornado de scarpa ne m’intéresse pas en raison de la semelle vraimment nulle qu’elle a.

J’ai la denali Xt.

Je ne sais plus trop qui croire, certains me disent que la denali tt est la plus rigide latéralement, pour d’autres c’est la scarpa spirit 4, pour d’autres l’adrenalin de garmont, …

Merci pour vos expériences.

Marc

Posté en tant qu’invité par Jobar:

En fonction du gabarit de la technique et du pied, chacun perçoit les choses différemment…
Vas dans un bon magasin de sport avec un copain et essais les chaussures de rando toi même.
Pour tester la rigidité, demande a ton camarade de tenir fermement la semelle et exerce des efforts (flexions torsions, appuis) sur la chaussure.
Avec un peu d’habitude, tu devrais trouver le produit qui correspond le mieux à ton pied en fonction des caractéristiques que tu recherche…
Remarques :
Met un modèle différent à chaque pied pour bien comparer, tu peux aussi estimer le débattement en position de monté et le confort si tu les gardes assez longtemps aux pieds.
Prend une petite balance électronique avec toi, pour peser l’objet de tes rêves et fait toi peur…
Bon choix !

Posté en tant qu’invité par carambole:

Ben la mégaride m’avait beaucoup déçu dans ce domaine l’année dernière !
la spirit 4 que je n’ai, pour l’instant, essayée qu’en magasin (!!!) a l’air sensiblement mieux !

Bon les endorphin ont l’air très bien aussi mais pas d’insert !

mais c’est vrai que c’est dans ce domaine que moi personnellement je suis le plus gêné par les chaussures de rando !

Posté en tant qu’invité par Marc:

Les inserts c’est pas fait juste pour gagner en poids dans les chaussures avec insert dynafit ? Pour pouvoir mettre moins de matière à d’autres endroits ?

Posté en tant qu’invité par carambole:

les inserts dont je parle sont les inserts dynafit !!