Rigides ou semi rigides les chaussures

Posté en tant qu’invité par typloum:

Salut,

Quel genre de chaussure utilisez vous pour les marches d’approche (simple sentiers), sachant que ensuite pour chausser vos crampons, vous devez utiliser des chaussures à semelle rigide? L’été dernier je voyais des mecs en chier avec leur pompes à coque plastique parfois!
Ou bien il y a t-il des chaussures à semelle semi rigide qui acceptent les crampons? des chaussures polyvalentes quoi. Merci tout le monde

Posté en tant qu’invité par gege:

des chaussures semi-rigides avec des crampons a laniéres

Posté en tant qu’invité par clovis:

Des chaussures de running, même si tu dois porter les grosses fixées au sac, tu va beaucoup plus vite avec moins de fatigue, attention quand même sur les gravillons, et les passages glissants

merci pour les réponses

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Ben… pour la moyenne montagne je n’utilise quasiment que des semelles rigide (Salomon SM9) et ça va très bien.
Si je prends des baskets c’est pour aller grimper quand la marche d’approche est courte et/ou facile ou quand la descente se fait par des sentiers mais c’est uniquement pour ne pas avoir à grimper avec les grosses dans le sac.

Merci à vous pour ces renseignements. J’ai peut être des questions cons, mais je ne pense plus qu’à une chose: trouver du taf pas loin des alpes et m’investir à fond la dedans. Kenavo

Posté en tant qu’invité par Paul G:

J’avais autrefois des koflachs en plastiques, je devais alors avoir des baskets pour toute la partie sentier.
Je les ai revendu pour des chaussures en cuirs (nepal top), beaucoup plus confortables et polyvalentes à mon goût. Je n’emporte plus de baskets…

Seul inconvénient : elles sont un peu lourdes. Pour beaucoup de courses, des semi-rigides sont suffisantes.

pouvez vous me donner des exemples de bonnes chaussures semi rigides? j’ai des crampons à lanières Simond Makalu.

Posté en tant qu’invité par Renaud:

Salut, J’ai des alti gtx millet et j’en suis vraiment content, elle sont semi-rigides et elles ont meme remplacé mes chaussures de rando. Si tu pars pas en expe ya pas de probleme car elles ont un isotherme de 0° seulement.Niveau technique, rien a redire meme en rocher, g meme fait un peu de dry (avec des crampons auto!!!) mais bon c’était peut etre un peu abusé…Franchement, si tu va pas faire de l’alpi extreme c ce kil te faut!

Ciao…
Renaud